• Français

Éducation

Pour que chaque enfant puisse apprendre et s'épanouir selon ses besoins et ses envies, la Ville de Toulon s’efforce d'offrir un cadre scolaire de qualité. La scolarité des petits Toulonnais s'effectue dans un environnement privilégiant l'accueil et l'enseignement. Les services péri et extra-scolaires de la Ville répondent aux besoins de tous les enfants.
Les inscriptions
Dès l'âge de trois ans, tous les enfants, français et étrangers peuvent entrer à l'école maternelle. À partir de six ans, ils sont en âge d'être scolarisés à école élémentaire. L'école publique est gratuite.
L'accueil périscolaire
La Ville de Toulon propose différentes activités périscolaires aux enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires.
La restauration scolaire
Le service de restauration scolaire est un temps périscolaire qui comprend l'accueil et la prise en charge des enfants entre 11h30 et 13h30 dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la Ville, les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant les périodes scolaires.
La caisse des écoles
Des actions au profit de tous les élèves
Le Projet Éducatif Local
Le Projet Éducatif Local (PEL) est le cadre formalisé et collectif au sein duquel s'inscrivent les acteurs qui interviennent dans le domaine de l’éducation, sur un même territoire, afin d'exercer leurs missions de manière coordonnée auprès des enfants et des jeunes. L'objectif étant de faciliter leur intégration dans la société ainsi que dans leur environnement local.