Devenir animateur
Ce qu'il faut savoir si vous souhaitez vous occuper des enfants
Tout au long de l'année, la Direction municipale de la Jeunesse recrute des animateurs, titulaires du BAFA ou d'autres diplômes équivalents, pour s'occuper des enfants des Accueils de loisirs maternels âgés de 3 à 6 ans, les primaires de 6 à 12 ans et les ados de 12 à 14 ans. Cet encadrement des enfants a lieu tous les mercredis ainsi qu'au cours des petites et des grandes vacances.
Les dossiers sont à renouveler chaque année, en septembre. Les personnes intéressées, souhaitant s'investir dans les activités destinées à la Jeunesse, peuvent télécharger sur le site et compléter la fiche de renseignements relative au personnel d'animation de l'année en cours ou contacter la Direction municipale de la Jeunesse (20 rue Président Robert Schuman - 83000 Toulon - Tél. 04 94 36 82 34 - Fax. 04 94 36 81 81 - nlebon@mairie-toulon.fr).
La fiche doit notamment contenir les pièces suivantes :
- Le curriculum vitae
- 2 relevés d’identité bancaire (au nom du candidat)
- *2 photocopies de la carte d’identité
- 1 photo d’identité (nom et prénom marqués au dos)
- *1 photocopie de tous les diplômes obtenus, relatifs à l’animation
- 1 photocopie de l’attestation de la Carte Vitale (obligatoirement au nom du candidat)
- *une attestation de natation de 25 m
(* les originaux doivent être présentés)
Les informations attachées à la fonction d'animateur seront transmises aux candidats au cours de leur entretien d’embauche.