• Français

Les offres culturelles

Vivier de création artistique et site naturel d'exception, Toulon donne à chacun la possibilité de s'épanouir selon ses envies.

Toute l'année, la Ville propose un programme d'activités culturelles et sportives. 30 associations animent au quotidien le Campus et deux temps forts renforcent cette dynamique : « Ça bouge à l’Université », en octobre et « le Printemps de l’Université », en mars.

Le Zénith Oméga, l'Opéra, le Théâtre Liberté, le palais Neptune, les cafés théâtres Porte d'Italie et Room City, l'espace Comédia et le Théâtre de Châteauvallon offrent des programmes diversifiés. Toulon accueille aussi la fête du Livre ou de la BD, Mangazur, des festivals de musique comme Rockorama, TLN, Midi Festival...ainsi que des moments festifs comme la Nuit des pêcheurs, le Festival de Jazz....

Grâce aux partenariats que l’université a mis en place avec les structures culturelles du territoire, les étudiants peuvent assister à des représentations théâtrales, musicales ou à des séances de cinéma pour 1 € ou gratuitement.

Musique, danse, théâtres, musées, cinémas … 

 

Contacts