Week-end de liesse pour les 7 ans de la rue des Arts
Le week-end dernier a été marqué par le 7e anniversaire de la rue des Arts. L’occasion pour le centre-ville de Toulon de bouillonner quatre jours durant de spectacles, concerts, animations, balades et autres réjouissances pour tous. Le public, venu nombreux y participer, était ravi !
Toulon est une ville vivante, colorée et bourdonnante. Ce ne sont pas les Toulonnais et visiteurs qui sont venus en nombre le week-end dernier profiter des animations organisées au centre-ville de Toulon qui diraient le contraire. S’il n’y pas de motifs pour faire la fête, la Ville en avait au moins deux : célébrer avec panache le 7e anniversaire de la rue des Arts et honorer le rendez-vous du premier samedi du mois « Samedi en Fête ».
Le centre renaît à la vie
Il faut dire que la rue des Arts qui débouche sur la place de l’Équerre est devenue le symbole du programme ambitieux du renouvellement de tout un secteur et celui de la dynamisation d’un centre-ville autrefois délaissé et qui, petit à petit, à force de travail et de volonté, a repris vie. La rue des Arts, qu’on nomme aussi de son appellation première « Pierre-Sémard », doit la sienne à son empreinte culturelle. Jalonnée de galeries d’art, d’ateliers d’artistes et de stylistes, de boutiques de créateurs et d’artisans, elle est devenue le repaire des amateurs d’art. L’opération de requalification d’envergure dont elle a fait l’objet, achevée en 2017, a été suivie par d’autres, d’aussi grande ampleur, notamment dans le quartier des Halles et dans la rue d’Astour. Et ce n’est pas terminé !
Les festivités ont attiré de nombreux Toulonnais et visiteurs, parmi lesquels des groupes de touristes des navires « Silver Whisper » et « Costa Fortuna » en escale à Toulon. Les uns et les autres ont pu, trois jours durant, profiter d’un programme riche et varié, d’initiatives multiples et d’animations dans tous les styles et pour tous les goûts : parades musicales, défilé de mode, exposition photographique, concerts, troc de livres, jeux pour gagner des bons d’achat, démonstrations de danse, miroirs à selfie, atelier de portraits, soirée salsa…
Moment de partage avec le maire
En se rendant de place en place, le maire de Toulon Josée Massi, maire de Toulon, a pu mesurer la joie des enfants et de leurs parents qui participaient aux animations. Les promeneurs ont en effet investi en nombre les rues et les places de la ville, pour découvrir les parades des troupes de comédiens se déplaçant d’un secteur à l’autre sur des patins à roulettes ou sur des échasses pour distribuer de jolis bracelets rouges « J’aime Toulon ». Ils ont aussi pris d’assaut les terrasses des bars et des restaurants se prêtant avec enthousiasme aux tours facétieux des magiciens.
Les performances de hip hop que le groupe Nation Breakers a données sur les places de l’Équerre, Vincent-Raspail, Ledeau, des Savonnières et dans le secteur de la rue des Arts ont enthousiasmé jeunes et moins jeunes. Gestes ondulés, pas saccadés, glissés ou bloqués… Ces danseurs, formés à l’école de danse « Breakvil Vibes » de Saint-Jean-du-Var ont enchaîné les sauts et les figures acrobatiques avec une aisance déconcertante.
Actualités
Josée Massi, maire de Toulon a inauguré, ce jeudi 20 février 2025, une nouvelle structure à destination des 12-25 ans. |
Fermé depuis le 20 décembre 2024 pour des raisons de sobriété énergétique, le bassin extérieur du Port-Marchand rouvre le 24 février. |
|
À l’occasion des 20 ans de la loi Handicap, Josée Massi, maire de Toulon et Philippe Mahé, préfet du Var, ont visité la médiathèque Chalucet qui fa |
43 sportifs toulonnais qui ont porté haut les couleurs de la ville sur les podiums régionaux, nationaux ou internationaux ont été mis à l’honneur c |