La Ville de Toulon aux côtés de sa population
Pour faire face tant à la 2e vague de Covid-19 qu’au déclenchement du niveau « Urgence Attentat » du plan vigipirate et pour assumer au mieux les missions relevant de sa compétence, la Ville se mobilise aux côtés des Toulonnaises et des Toulonnais.
Dès jeudi 29 octobre, la cellule de crise, placée sous la responsabilité du maire, a été réactivée et se réunit tous les matins. Elle associe les élus et les services concernés par l'ordre du jour, le Cabinet du maire et la Direction Générale des Services. Le plan communal de sauvegarde a lui aussi été réactivé : il garantit la continuité des services et favorise la mise en œuvre des mesures de protection des personnes vulnérables.
Services publics ouverts
Les services au public restent ouverts dans les conditions habituelles. En revanche, afin de respecter les consignes gouvernementales, il a dû être procédé à la fermeture des salles municipales mises à la disposition du public, des gymnases, stades et piscines, des musées, des bibliothèques et médiathèques. Ces équipements seront fermés durant la durée du confinement mais le système « Click and Collect » rend cependant possible l'emprunt d'ouvrages.
Sécurité renforcée
Pour assurer la sécurité de tous dans un contexte Urgence Attentat, les équipes de la Police municipale et de la sécurité civile communale sont mobilisées, en lien avec les services de l’État et le SDIS. Elles seront particulièrement portées sur une surveillance dynamique des lieux dits sensibles, (écoles, lieux de culte, etc.) et les moyens du centre de supervision urbaine et ses 300 caméras seront renforcés et particulièrement sollicités.
Gratuité du stationnement en surface et rentrée des classes
Afin de faciliter le confinement de tous les résidents du centre-ville, les places de stationnement en surface seront à nouveau gratuites jusqu'à la levée du confinement. Quant à la rentrée du 2 novembre prochain, elle a été préparée en parfaite collaboration entre les services de l’Éducation Nationale et ceux de la Ville afin de pouvoir accueillir l'ensemble des enfants en maternelle et en primaire : le périscolaire pourra être assuré dans les meilleures conditions et la restauration scolaire assurera un repas chaud à chacun de ses demi-pensionnaires. Et bien évidemment, toutes les écoles ont été nettoyées et désinfectées dans le respect des protocoles sanitaires édictés par le gouvernement.
Des outils pour les commerçants
À noter encore l’intérêt porté, cette fois encore, aux commerces de proximité : tout comme durant la 1re vague de Covid, les services concernés mettent à leur disposition les outils nécessaires à une meilleure communication : détails et mode d’emploi dans « en savoir plus ».
Infos commerçants :
Le partenariat mis en place avec l’association les Vitrines de Toulon pour communiquer sur les modalités de poursuite de votre activité est toujours d’actualité.
Nous référençons ainsi l’ensemble des commerçants autorisés à accueillir du public ou proposant des services en ligne, de livraison et/ou à emporter.
- Si vous êtes déjà inscrits sur le site, vérifiez que cette information est à jour en cliquant ici. Si votre offre a évolué, faites-le nous savoir par retour de mail.
- Pour faire figurer votre commerce sur le site www.commercesdetoulon.com, nous vous invitons à renseigner le formulaire via le lien suivant: https://toulon.fr/node/20827.
Cela ne vous prendra que quelques minutes !
Pour toutes questions concernant votre commerce et votre activité :
Service développement commercial : 04 94 36 89 92 / developpementcommercial@mairie-toulon.fr.
Manager de centre-ville : Gwénaëlle VANDEVILLE - g.vandeville@vad83.eu
07 82 23 30 24
Association les Vitrines de Toulon (centre-ville) :
Stéphanie MESTRIES - s.mestries@commercesdetoulon.com / 07 84 96 74 87
La ville de Toulon se tient plus que jamais à vos côtés pour vous accompagner durant la période que nous vivons.
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