Grand projet

Une page se tourne à Font-Pré

Le maire de Toulon Hubert Falco a inauguré aujourd'hui l'éco-quartier Font-Pré, qui est sorti de terre à la place de l'ancien hôpital.

Ce nouveau morceau de ville regroupe sur plus de 4 hectares (dont un hectare d'espaces verts) pas moins de 789 logements dont 30% de logements sociaux, une crèche, une mairie de quartier, ainsi que des bureaux et de nombreux espaces commerciaux.

Depuis la fin de l'année 2016, les premiers résidents se sont installés dans des logements qui bénéficient des dernières innovations en termes de domotique et de maison connectée, comme la gestion à distance de l'éclairage, du chauffage ou de l'ouverture des volets.

L'écoquartier a par ailleurs reçu le label Biodivercity qui distingue des projets immobiliers prenant en compte la biodiversité : des nichoirs ont par exemple été installés en partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO).

La mobilité a fait l'objet d'une attention particulière : l'arrêt de bus a été décalé pour être implanté devant l'éco-quartier, et les résidents peuvent bénéficier d'un service de location de vélos. Enfin, les 821 places de stationnement peuvent toutes recevoir des bornes de rechargement pour les voitures électriques.

Démarrés en décembre 2014, les travaux ont été menés à un rythme soutenu, et la dernière tranche de logements sera livrée au tout début de l'année 2019.

Actualités 

Actualités

En 2017, c’est donc Toulon qui se hisse sur la première place de ce classement du magazine 30 Millions d’amis avec une note de 17,92 sur 20.

Comment voter par procuration ?

Pour un long métrage tourné à Toulon, la production recherche des figurants.

Jamais Toulon n'avait été aussi peu endettée !