Aménagements urbains

Moins de murs, plus de verdure

À Toulon, l’ouverture sur la mer se poursuit. La démolition annoncée du mur d’enceinte de l’ancien Arsenal du Mourillon vient de débuter et dès le printemps prochain, un nouveau jardin public sera offert aux promeneurs.

« Grâce à un partenariat efficace et respectueux avec la Marine nationale », comme le précise le maire Hubert Falco, l’ouverture sur la mer continue à se concrétiser. Lancée avec l’acquisition de la Tour Royale, la création de son grand parc, l’ouverture au public des plages de la Mitre et de Pipady et la démolition d’une partie du mur de l’avenue des Tirailleurs Sénégalais, elle se poursuit aujourd’hui à deux pas de la piscine du Port-Marchand.

3 500 m2 en front de mer

À la fin du 1er trimestre 2020,  un nouvel espace y verra le jour, face à la Grande Bleue : aires de jeux pour enfants, sanisettes et promenade réaménagée offriront 3 500 m2 supplémentaires, dans le prolongement du jardin de l’Amiral Orosco. Une aire qui s’ajoutera aux 100 000 m2 d’espaces verts déjà créés ces dernières années et qui sera accompagnée par la reconfiguration complète du parking qui la jouxte, augmenté d'une quinzaine de places (soit 107).

 

Actualités 

Actualités

Josée Massi, maire de Toulon a inauguré, ce jeudi 20 février 2025, une nouvelle structure à destination des 12-25 ans.

Fermé depuis le 20 décembre 2024 pour des raisons de sobriété énergétique, le bassin extérieur du Port-Marchand rouvre le 24 février.

À l’occasion des 20 ans de la loi Handicap, Josée Massi, maire de Toulon et Philippe Mahé, préfet du Var, ont visité la médiathèque Chalucet qui fa

43 sportifs toulonnais qui ont porté haut les couleurs de la ville sur les podiums régionaux, nationaux ou internationaux ont été mis à l’honneur c