Offres d'emploi

URGENT Le CCAS recrute Un Médecin coordonnateur (H/F) pour l’EHPAD Le Saphir

Date de publication 
2020-05-26
Date butoir 
2020-06-12
Référence 
05
Mode de recrutement 
Titulaire

 

Poste à temps non complet (17h30 hebdomadaires)

Filière Médico-sociale - Cadre d’emploi des médecins territoriaux

Le CCAS gère un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 90 lits qui dispose d’une Unité Protégée et d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA).

Le médecin coordonnateur contribue par son action à la qualité de la prise en charge des résidents en favorisant une prescription coordonnée des différents intervenants, adaptées aux besoins du patient.

 

Il réalise et met en œuvre, en collaboration avec l’IDEC, le projet général de soins de l’établissement qui fait partie intégrante du projet institutionnel.

Il garantit la continuité des soins au sein de l’établissement en fonction de l’état de santé des résidents et organise la coordination des professionnels de santé libéraux.

Ses missions principales comprennent, d’une part, les relations avec les résidents en donnant un avis sur l’adéquation entre l’état de santé du résident et les capacités de prise en charge de l’institution et le classement selon le niveau de dépendance du résident. D’autre part, il contrôle la bonne mise en œuvre du projet de soins individualisé et répond aux sollicitations des proches du résident. (Décret n°2011-1047 du 2 septembre 2011)

Vous savez garantir la continuité des soins et la coordination des différents professionnels de santé dans un EHPAD et développez un partenariat avec les différents établissements sanitaires et sociaux. 

Vous suivrez l’évolution de la technologie et des projets thérapeutiques. Vous élaborerez des propositions en matière de prévention et de prise en charge individualisée des soins sur la base d’évaluations gériatriques, dont vous maîtrisez les méthodes et outils (grille AGIR, PATHOS, etc.)

Vous savez manager des équipes et mobiliser les compétences des agents autour du projet de l’établissement. Force de proposition, vous faites preuve de qualités relationnelles avérées et de synthèse. Vous maitrisez l’outil informatique. Vous serez soumis(e) à l’obligation de formation.

Le poste est à temps non complet (17h30 par semaine). 

Rémunération sur base de la grille indiciaire des médecins territoriaux.

 

Profil

Docteur en médecine, inscrit(e) à l'Ordre des Médecins, diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie ou qualification en gérontologie exigés ou obligation de se former dans les 3 ans.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 12/06/2020

Les candidatures (lettre de motivation, cv) accompagnées du dernier arrêté de situation, du dernier bulletin de salaire et du dernier entretien professionnel (ou dernière fiche de notation) sont à adresser à l'attention de Madame Dominique ANDREOTTI, Vice présidente du CCAS à l'adresse suivante :

Service des Ressources Humaines - 100 rue des Remparts - CS 20813 - 83051 TOULON cedex

ou par mail : ressourceshumaines@ccas-toulon.fr

Référece de l'offre à mentionner : RE/MEDCOEHPAD/2020/06  (la fiche de poste est disponible auprès du service des ressources humaines.

 

 

Pour postuler à cette offre d'emploi :