Le CCAS de Toulon recrute

Une Auxiliaire de vie titulaire- EHPAD Le SAPHIR

Date de publication 
2019-02-18
Date butoir 
2019-06-03
Référence 
000066
Mode de recrutement 
Titulaire

Une Auxiliaire de vie titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale

Poste à temps complet - Filière Médico Sociale - Cadre d'emplois des agents sociaux territoriaux - catégorie C

Le CCAS gère un Établissement hébergement des Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de 90 lits. La gestion courante est assurée pa un chef d'établissement qui supervise la coordination de l'activité hôtelière et celle des soins pris en charge par un infirmier coordonnateur en lien avec le médecin coordonnateur de l'établissement.

Il dispose d'une Unité Protégée pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée avec un espace de stimulation sensorielle et d'un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés pour accueillir en semaine, nos résidents, par groupes homogènes, autour de différentes activités qui visent à stimuler les capacités cognitives restantes. L'évolution de l'EHPAD s'inscrit dans une démarche qualité visant à favoriser la prise en charge globale des résidents par une équipe pluridisciplinaire mobilisée et formée à la bientraitance au travers du projet d'établissement.

Sous l'autorité de l'infirmière coordonnatrice, qui est le lien entre l'agent et la hiérarchie administrative du SAPHIR et de CCAS, vous aurez pour mission :

  • L'accompagnement et l'aide dans les actes de la vie quotidienne :

- Aide à l'alimentation de la personne :

- Gestion du linge de la personne

- Accompagnement et aide individualisés dans les soins d'hygiène

- Participation au repos et au sommeil de la personne

- Aider à l'élimination et à la prévention de l'incontinence.

  • L'aide à la prise de médicaments
  • L'aide, la mise en place et la stimulation lors des activités sociales ou thérapeutiques
  • La participation à la mise en oeuvre, au suivi et à l'évaluation du projet individualisé
  • Mission de veille pour la prévention de la maltraitance
  • La communication professionnelle et le suivi de l'activité.

Titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire e Vie Sociale (DEAVS) ou du diplôme d'Etat d'Accompagnement Éducatif et Social (DEAES), vous connaissez les pathologies afférentes à la gérontologie ainsi que la réglementation afférente aux missions du service.

Vous avez le sens des responsabilités, savez restituer et respecter la confidentialité des informations traitées et devez être capable de vous adapter à des interlocuteurs variés. Vous savez définir les priorités, gérer les situations d'urgence et vous vous investirez dans les projets de l'établissement.

Vous avez le sens du service public et du travail en équipe, vous êtes autonome, disponible, patient(e) et à l'écoute. Vous avez un très bon relationnel et faites preuve de diplomatie. Vous êtes creéati (ve) et faites preuve d'empathie. Vous avez la capacité de vous auto évaluer et de réajuster. Vous maitrisez l'outil informatique.

Encadrer par les infirmiers et les aides soignants, vous travaillerez en collaboration avec eux, seul ou en binôme, vous travaillerez debout et serez très mobile au sein de la résidence. Vous favoriserez à maxima le repos et la sérénité au sein de la structure.

Vous aurez à coeur de faire vivre les valeurs du CCAS en tenant compte des spécificités de chaque résident.

Lieu de travail : EHPAD le SAPHIR, 10 rue Marcel Sembat 83200 TOULON

Vous travaillerez à temps complet et en équipe, en semaine et/ou le week-end ainsi que les jours fériés :

soit en horaire du matin : de 6h40 à 13h55 ou en horaire du soir : de 13h40 à 20h55

ou également : de 10h00 à 17h15, de 12h00à 19h15 ou de 8h00 à 20h00.

 

Les candidatures (lettre de motivation, CV) accompagnées du dernier arrêté de situation, du dernier bulletin de salaire et du dernier entretien professionnel (ou dernière fiche de notation) sont à adresser à Madame Dominique ANDREOTTI, Vice présidente du CCAS - 100 rue des remparts - CS 20813 - 83051 TOULON Cedex

ou par mail : v.jehl@ccas-toulon.fr

Référence de l'offre à mentionner : RIE/AVSUP/2019/05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour postuler à cette offre d'emploi :