Le CCAS de Toulon recrute

Un responsable restauration H/F

Date de publication 
2018-10-31
Date butoir 
2018-11-26
Référence 
00058
Mode de recrutement 
CCAS

Poste à temps complet - Filière technique - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

 

 

Le CCAS de Toulon dispose d’un service Restauration qui comprend une unité de production culinaire centralisée (UPC) en charge de la confection des repas pour les résidents d’un EHPAD de 90 lits, d’une résidence-autonomie de 90 lits, d’une maison de retraite privée (10 lits) ainsi que des bénéficiaires du portage de repas (en moyenne 250). De plus, deux résidences autonomies (32 et 37 lits) assurent en liaison chaude directe, la confection des repas des résidents qui y sont hébergés.

 

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur général et dans le cadre des orientations du Conseil d’administration du CCAS, le(a) responsable du service Restauration est garant(e) de la qualité des prestations de restauration collective en direction des différents publics accueillis (personnes âgées autonomes, dépendantes, à domicile ou en établissement).

 

À ce titre, vous serez plus particulièrement en charge de participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques et opérationnelles du secteur restauration. Vous conseillerez et apporterez votre expertise, notamment sur le développement des prestations. Vous participerez à la réflexion sur les évolutions nécessaires du service rendu et l’adaptation de l’organisation du service, etc.

 

De par votre formation et votre expérience, vous superviserez la production des prestations de restauration. C’est ainsi que vous piloterez l’ensemble du processus de production des plats de l’approvisionnement (gestion de la commande publique), de la fabrication (quantité, qualité et coûts), de la présentation et de la distribution des plats jusqu’à la consommation dans le respect de la réglementation en matière sanitaire (HACCP) et nutritionnelle et de la démarche qualité.

 

Manager de proximité, vous fédérez et accompagner les équipes pluridisciplinaires (21 agents) en tenant compte des contraintes des différents sites, et dans une démarche de conduite du changement.

Vous gérez les ressources humaines (plannings, absences prévisionnelles, demandes de remplacement, évaluation, formation…) avec le soutien d’un adjoint-diététicienne et du chef de production, tout en valorisant les savoir-faire.

Attentif à la santé au travail, vous veillerez à la prévention des risques professionnels.

 

Vous définissez un programme d’animations thématiques en lien avec les chefs d’établissements afin d’améliorer l’attractivité des repas en établissement et d’assurer une sensibilisation à la nutrition et au développement durable (lutte contre le gaspillage alimentaire notamment)


Vous participez aux projets transversaux du CCAS tels que la démarche qualité ou encore le management des risques.

 

Titulaire d’une formation spécifique de niveau IV ou III (Baccalauréat professionnel en restauration ou baccalauréat technologique option cuisine). Vous possédez une expérience significative en cuisine de collectivité vous permettant de traduire les orientations politiques en plans d’actions, projets et programmes et de réaliser un diagnostic de l’activité et faire des propositions correctives.

 

Vous disposez de capacités managériales avérées, et savez négocier, avec la ligne hiérarchique, les moyens de la mise en œuvre des projets. Vous savez construire une dynamique de groupe. Vous prévenez et gérez les conflits.

Vous avez une expérience de travail auprès de personnes âgées et vous connaissez les problématiques liées à leur nutrition. Vous maîtrisez les normes HACPP.

 

Rémunération statutaire.

 

Lieu de travail : Unité de Production Culinaire du CCAS (UPC), chemin de la Ressence, 83100 Toulon, avec déplacements fréquents sur les différents sites de restauration et au siège.

               

Travail en équipe, 36H15 semaine du lundi au vendredi, horaires modifiables selon nécessités de service.

 

4 jours ARTT – Tickets restaurants

 

Les candidatures (lettre de motivation, CV) accompagnées du dernier arrêté de situation, du dernier bulletin de salaire et du dernier entretien professionnel ou dernière fiche de notation sont à adresser à Madame Dominique ANDREOTTI, Vice-présidente du CCAS – 100, rue des Remparts – 83000 TOULON ou par mail : v.jehl@ccas-toulon.fr

 

Référence de l’offre à mentionner : RIE/RSR/2018/11

 

Fiche de poste détaillée disponible sur demande auprès du service des ressources humaines : ressourceshumaines@ccas-toulon.fr

 

 

 

Pour postuler à cette offre d'emploi :