Les orientations post-bac

L’université de Toulon s’est considérablement développée ces dernières années et accueille près de 15 000 étudiants répartis sur deux campus à La Garde et à Toulon. L’offre universitaire est très diversifiée et de grande qualité : Il rassemble l’UFR Faculté de droit, l’UFR Ingemedia-Science de l’information et de la communication, le département MMI (Métiers du Multimédia et de l’internet), L’IUT de Toulon, l’institut d’administration des entreprises (IAE), l’Ecole Doctorale 509 « civilisations et Sociétés euro-méditerranéennes et comparées ».

A cette offre, s’ajoute les laboratoires en droit économie gestion et Sciences Humaines et sociales, l’ISEN (Institut supérieur de l’électronique et du Numérique) qui est une école d’ingénieurs (600 inscrits) et l’Ecole Supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée (ESDATPM) ouverte après concours aux bacheliers qui regroupe 160 étudiants au sein de sa structure. L’école de commerce, « Kedge Business School » forme   chaque année 360 étudiants, ainsi que l’école de design, « Kedge Design School » complètent les orientations post bac possibles. Sans oublier les classes préparatoires: économique et commerciale, maths, physiques, sciences de l’ingénieur (MPSI), et littéraire.

La Maison de l’Étudiant, créée et gérée par la Ville de Toulon, elle centralise toutes informations utiles à l’organisation de la vie estudiantine en matière de logements, santé, transports et loisirs.

 

Contacts