Les élus de la Gauche et des écologistes

Tribune libre des élus de la Gauche et des écologistes parue dans le Toulon Méditerranée Mag' Automne 2017

LES TRANSPORTS À TOULON, APRÈS 19H EN SEMAINE, VOUS EN PENSEZ QUOI ? 

Cet été, les Toulonnais ont pu profiter de nombreuses animations. Ces manifestations ont nécessité une préparation minutieuse que nous reconnaissons. Nous nous félicitons qu’aucun incident n’ait été à déplorer. Nous veillerons à ce que la sécurité soit toujours optimale et à la hauteur des évènements. Si l’été, notre belle ville prend des allures de station balnéaire, il est tout de même à déplorer que, le reste de l’année, elle semble fermer ses portes vers 19h en semaine laissant un sentiment de « ville morte ». Comment concurrencer les zones d’activité en périphérie si  nous ne donnons pas les moyens à tous, jeunes et moins jeunes, d’accéder à notre ville après 19h, au quartier des arts par exemple? Hormis les vendredis et samedis soir, où les bus circulent jusqu’à 0h30, les Toulonnais sans voiture sont contraints de quitter le centre-ville avec les derniers bus à 21h30 grand maximum et ce n’est pas le service collectif taxi de 20h00 à 0h05 en semaine qui suffit à couvrir les besoins en déplacement de la population. Cela n’est pas digne d’une ville comme la nôtre. 
Il est donc urgent d’agir pour donner à Toulon la chance qu’elle mérite de devenir une ville dynamique favorisant la mobilité  de jour comme de nuit !
Un tramway s’impose, sur l’axe Est-Ouest, qui fonctionnerait jusqu’à minuit ou 1h du matin, comme dans de nombreuses villes de France. Et des minibus pour les autres directions.
Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous !  

Vous pouvez nous joindre à : elusdegauchetoulon@mairie-toulon.fr
04 94 36 33 64 ou 06 99 42 68 23

 

Groupe de la Gauche toulonnaise et des écologistes

  • Viviane Driquez
  • Guy Rebec
  • Sophie Lebedel-Eyries

(Hôtel de Ville – Avenue de la République – CS 71407 – 83056 Toulon cedex).

Contacts