La solidarité en action

Où faire un don

Agissez concrètement pour les publics fragiles, faites un don.

Le don aux associations

 
Vous souhaitez donner des vêtements, des chaussures, du matériel de puériculture, du matériel électroménager, des meubles, des jouets, des livres, des objets divers, des produits d’hygiène ou encore des produits alimentaires, vous pouvez vous adresser à des associations toulonnaises.

 

Vous pouvez consulter ci-dessous la liste non exhaustive .

 

Nous invitons les associations qui souhaitent s'inscrire à se faire connaître au service communication : 04 94 24 65 43 ou communication@ccas-toulon.fr.


Le don au CCAS

Au même titre que les associations caritatives reconnues d'utilité publique, le CCAS  peut bénéficier de don de particuliers ou d'entreprises.

 

Les dons de particuliers ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant dans une limite globale de 20 % du revenu imposable, ceux des entreprises sont déductibles des impôts sur les bénéfices des entreprises (mécénat social), à hauteur de 60 % du montant des versements.

 

Pour faire un don, complétez le formulaire en le téléchargeant en ligne sur le site de l’UNCAS 

 

Le montant de votre don doit être réglé par chèque à l'ordre du Trésor public, il est à adresser par voie postale à : CCAS de Toulon, 100 Rue des remparts, CS 20813, 83051 Toulon Cedex

 

Contacts