Les élus de la Gauche et des écologistes

Tribune libre des élus de la Gauche et des écologistes parue dans le Toulon Méditerranée Mag' Automne 2017

Pour que vivent nos jeunes à Toulon et dans la métropole !


À Toulon comme à la Seyne ce ne sont pas moins de 7 jeunes qui sont morts sous les balles d’armes de guerre dans nos quartiers en un an.
Avant tout, nous sommes solidaires des familles touchées et nous nous associons à leur douleur. Comme elles, nous ne pouvons accepter cette réalité intolérable qui arrive à nos portes et nous sommes inquiets pour les territoires varois et la métropole. Malheureusement, nos quartiers n’ont pas été identifiés comme «  quartiers de reconquête républicaine  » et n’ont donc pas bénéficié des 20 policiers supplémentaires prévus dans ce dispositif.


Le maire de la Seyne, Marc Vuillemot, président de « villes et banlieue  », a rencontré le premier ministre mardi 18 septembre pour lui demander des renforts en ressources humaines et en logistique afin de lutter contre ce fléau de violence meurtrière. Il a obtenu des avancées. Néanmoins, nous savons que la présence policière ne règle pas tout et que la lutte contre cette violence urbaine passe par la PRÉVENTION.


La municipalité de TOULON, au-delà du soutien aux associations de quartiers, doit investir davantage pour la jeunesse. Faire de la politique c’est faire des choix et nous devons agir pour nos enfants, nos jeunes en mobilisant plus de moyens pour l’éducation, l’environnement, le développement économique, la mobilité et l’emploi au sein de nos quartiers où les familles demandent à vivre en paix et en sécurité. Aujourd’hui, nous proposons d’ouvrir, à TOULON, des Maisons des Jeunes, avec une grande amplitude horaire incluant les soirs, afin de ne pas laisser le champ libre à des organisations toxiques qui donnent à nos jeunes l’illusion d’un avenir perdu d’avance.


Contact : vivianedriquez.eluetoulon@gmail.com et elusdegauchetoulon@mairie-toulon.fr
Guy REBEC 06 99 42 68 23

Contacts