En dépit des rendez-vous annulés en raison du contexte sanitaire, c’est parti pour 5 semaines de plaisir des yeux dans le Port-du-Levant ! Tout un programme pour ne pas céder à la morosité, faire luire les mirettes des petits et des grands et offrir de jolies surprises au détour des rues et des places.
Centre-ville et quartiers
En chiffres, cela se traduit par 80 km de guirlandes, 4,5km de plafonds lumineux, plus de 1 000 motifs en 2 et 3 D et 1,6 millions de leds ! En lettres, cela signifie qu’à Saint-Jean-du-Var, au Mourillon, au Pont-du-Las (pour ne citer que quelques quartiers) comme en cœur de ville, ça va briller et scintiller.
Faute de « marché de Noël », la place de la Liberté accueille par exemple un chouette décor magique de 1 500 m2 à découvrir en famille, pour une plongée dans l’univers féérique des jouets.
Balade urbaine
Bien sûr, le sapin géant (encore plus beau et plus géant) trône au bas de l’Opéra et, de vitrines animées d’automates en forêts de conifères enneigés, les pas des promeneurs les mènent de nouveautés en inédits : place de l’Équerre, des boules à neige XXL devenues éléments de décor invitent à l’émerveillement ; à la gare, les sujets scintillants accueillent les passants ; places Monsenergue, d’Armes ou à Chalucet, les yeux s’écarquillent d’étonnement et de rues en ronds-points, les éclairages deviennent illuminations. Du 11 au 25 décembre, un son & lumière résolument « magie de Noël » sera également proposé sur la façade de l’Opéra.
Bref, du 27 novembre au 4 janvier, Toulon brille pour tous et partout !