#ToulonForever2017 : une nouvelle édition !

Après le succès de l’année passée, la Ville de Toulon relance son concours photo sur Instagram : « Toulon Forever ». Les Toulonnais et internautes sont invités à participer à ce grand concours dédié à notre belle cité du 1er mai au 11 juin inclus.

Largement plébiscité sur les réseaux sociaux, le hashtag #toulonforever rassemble déjà plus de 14 200 publications. Avec ses ruelles ensoleillées, son plan d’eau où se croisent plaisanciers, croisiéristes et bateaux militaires, son immense Faron, ses criques confidentielles et ses maisons cossues, la Ville inspire ! La qualité des clichés est au rendez-vous et le concept #toulonforever s’exporte à l’international. Parce que Toulon séduit, elle méritait une exposition de ceux qui la célèbrent.

Un concours pour photographes débutants ou experts

La règle du jeu est simple : postez votre photo sur votre compte Instagram (attention celui-ci doit être public !) avec le hashtag #toulonforever2017.

Que vous soyez débutants ou confirmés dans le domaine de la photographie, n’ayez crainte : le concours est ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leur passion des belles images et de la ville.

 

Vous pouvez poster un nombre illimité de photos dans le cadre de ce concours. Chaque photographie doit être légendée et permettre de reconnaître la commune.

La sélection portera sur l’esthétique et la valorisation du territoire toulonnais (cadrages, filtres, sujets insolites, architectures...), sachez faire preuve d’originalité !

Une nouveauté pour cette deuxième vague

Cette année, le concours évolue ! Tout en valorisant le territoire, la Ville de Toulon vous propose 5 thèmes pour jouer et ainsi augmenter vos chances de gagner. Ainsi, avec toute votre créativité et votre originalité, montrez-nous Toulon selon :

  • son architecture,
  • son côté maritime,
  • sa culture,
  • sa nature,
  • ou sa Provence !

Votre exposition en Mairie d’Honneur

Le jury, composé des IgersToulon, de photographes professionnels et d'acteurs de la vie municipale, sélectionnera les meilleures photographies pour chaque thème. Les cinq lauréats et les finalistes verront leur travail affiché lors de l’exposition #toulonforever2017 qui se déroulera du 12 juillet au 17 août en Mairie d’Honneur. Une occasion unique de passer du virtuel au réel.

Maintenant que vous en savez un peu plus, à vos appareils et téléphones, prêts…photographiez ! Souhaitons un joli succès à cette nouvelle édition du concours.

 

En savoir plus 

Pour participer, vous devez :

  1. Suivre le compte Instagram officiel de la Ville : @Villedetoulon et des Igerstoulon : @igerstoulon
  2. Tagguez vos plus belles photos de Toulon avec #toulonforever2017 (et #igerstoulon si vous le souhaitez !) du 1er mai au 11 juin 2017.
  3. Vos photos doivent corresponde à l’un des cinq thèmes, représenter Toulon et respecter le règlement (disponible en téléchargement ci-dessous). Afin de respecter la vie privée de tous, ne seront pas retenues les photos avec des portraits reconnaissables (ombres et contre-jours possibles). Toutes les photos vulgaires, violentes, incitant au racisme, avec une connotation religieuse ou contraire au règlement seront systématiquement écartées de la sélection.
Actualités 

Actualités

Avec l'été, l'arrivée de milliers de touristes dans l'agglomération toulonnaise s'accompagne d'une augmentation de la prod

Comme elles l’avaient déjà fait en 2012, les Éditions Dalloz lancent une enquête nationale sur le monde associatif et donc un appel à participation

Le programme des festivités de saison à Toulon vient de paraître.

L'association VSArt a organisé tout au long de l'année des rencontres créatives entre des enfants et des seniors.

Champions de France pour la 2e année consécutive, les juniors Rouge et Noir ont été reçus ce matin au salon