Le logement à Toulon en pleine mutation

Depuis 10 ans, la ville de Toulon, soutenue par l’agence nationale de rénovation urbaine et en collaboration avec ses partenaires, poursuit un ambitieux programme de requalification de son centre ancien et de ses quartiers.

Exemples de réalisations aux 4 coins de la ville 

Le nouveau visage de Saint-Anne

 > 149 logements répartis entre 4 bâtiments neufs et 2 commerces en rez-de-chaussée.

Écoquartier Font-Pré

La friche hospitalière de Sainte-Musse a laissé la place à un programme immobilier de 4 hectares comprenant : 806 logements dont 201 logements sociaux, 38 logements pour le Ministère de la défense, 125 destinés aux séniors et 442 logements en accession à la propriété et des parkings en sous-sol. Petit plus : ce nouveau quartier bénéficie a obtenu le label biodivercity : nichoirs pour les oiseaux, bornes de rechargement pour les voitures électriques, service de location de vélos, etc.

La renaissance de Loubière

L’ancienne friche industrielle GDF s’est métamorphosée en un quartier tout neuf et très attractif composé de 93 logements, de commerces de proximité, de bureaux et de 280 places de parkings.

Le Métropolitain sur la place de la Liberté

A l’angle de la place de la Liberté et de la rue Dumont d’Urville, l’ex-tour de la caisse épargne a commencé sa mutation ! Elle va être transformée en un hôtel 4 étoiles de 98 chambres (inauguration  été 2018), 48 appartements, des bureaux, 900m² de commerces et 107 places de parkings en sous-sol.

Du nouveau à Saint- Jean du Var

Sur l’avenue François Cuzin, à l’entrée de Saint-Jean du Var, une toute nouvelle construction appelée « le 245 hall résidence » complète l’offre de logements  à Toulon.

Le Pont-du-Las poursuit sa transformation !

Après la livraison du « Carré du Sud », immeuble de 29 logements à l’entrée du quartier, c’est au tour de la résidence « îlot Plume » ! Au cœur de Toulon Ouest, à proximité du parc des oiseaux, 67 logements ont été inauguré en juin 2017.

Contacts