LE CCAS RECRUTE

ERGOTHERAPEUTE ou PSYCHOMOTRICIEN - EHAPD LE SAPHIR

Date de publication 
2019-12-09
Date butoir 
2019-12-23
Référence 
000076
Mode de recrutement 
Non titulaire (contractuel)

Poste à temps non-complet (17h30/semaine) filière médico-sociale

Le CCAS gère un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 90 lits. La gestion courante est assurée par un chef d’établissement qui supervise la coordination de l’activité hôtelière et celle des soins prise en charge par un infirmier coordonnateur en lien avec le médecin coordonnateur de l’établissement.

Il dispose d’une Unité Protégée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée avec un espace de stimulation sensorielle et d’un Pole d’Activités et de Soins Adaptés pour accueillir en semaine, nos résidents, par groupes homogènes, autour de différentes activités qui visent à stimuler les capacités cognitives  restantes. L’évolution de l’EHPAD s’inscrit dans une démarche qualité visant à favoriser la prise en charge globale des résidents par une équipe pluridisciplinaire mobilisée et formée à la bientraitance au travers du projet d’établissement.

 

Sous l'autorité du responsable d’établissement et dans le respect du code de déontologie, vos principales missions sont de :

  • maintenir les activités de la vie quotidienne et la prévention des complications liées aux pathologies du grand âge
  • développer la performance, l’autonomie et la sécurité des personnes dans leurs activités
  •  évaluer les troubles et handicaps (physiques, psychique…) de la personne et participe à son traitement
  •  avoir un rôle d’intermédiaire entre les besoins d’adaptation de la personne et les exigences qu’implique le quotidien en société.  

 

Titulaire du diplôme d’Etat d’ergothérapeute ou psychomotricien, vous maîtrisez l’environnement social et médico-social. Vous savez adapter votre comportement et votre pratique professionnelle à chaque situation.

Il pourra vous être demandé de rédiger, mettre en forme des notes, documents et /ou rapports et de maitriser des outils de communication afin, notamment, de former les agents et de les accompagner dans la prise en charge des activités de la vie quotidienne. Vous travaillerez en partenariat avec les différents professionnels intervenants dans l’établissement, plus particulièrement avec la psychologue.

 

Autonome, disponible et à l’écoute, vous savez vous montrer force de proposition. Vous savez restituer dans le respect de la confidentialité et identifier des situations de danger puis en référer.

Vous saurez mettre votre savoir au service de la démarche qualité de l’établissement et participerez aux réunions pluridisciplinaires.

 

Vos horaires pourront être variables selon les nécessités de service, il sera possible de faire une réunion d’un groupe dans l’urgence.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 23/12/2019

 

Les candidatures (lettre de motivation, CV,) accompagnées du dernier arrêté de situation, du dernier bulletin de salaire et du dernier entretien professionnel (ou dernière fiche de notation) sont à adresser à :

Madame Dominique ANDREOTTI, Vice-présidente du CCAS –Service des Ressources Humaines - 100, rue des Remparts – CS 20 813– 83051 TOULON cedex

ou par mail : ressourceshumaines@ccas-toulon.fr

 

Référence de l’offre à mentionner : RE/ERGO-PSYCHO-EHPAD/2019/12

 

Pour postuler à cette offre d'emploi :

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui se trouvent dans l’image.