CULTURE

Port Marchand

Réouverture des médiathèques de Toulon

L’ensemble des médiathèques et bibliothèques a rouvert le samedi 28 novembre, dans les conditions mises en place avant le 2e confinement, dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur, avec une jauge adaptée selon la surface de chaque établissement, un nombre d'assises limité, prioritairement destinées à l'étude, ainsi qu'un accès à certains postes informatiques seulement.

Par ailleurs, et pour limiter les déplacements de fin de journée, la médiathèque Chalucet ne proposera plus dans l’immédiat sa fermeture tardive du vendredi soir.

Pour d'adapter au couvre-feu à 18h, les horaires d’ouverture seront les suivants à partir du mardi 12 janvier :

Port Marchand : mardi, mercredi, vendredi de 10h à 17h15 - le samedi de 9h30 à 12h30

 

Née en 1977, la médiathèque du Port Marchand a été entièrement réhabilitée en 2011 et réouverte au public en avril de cette même année. La rénovation de la structure a permis la transformation de la bibliothèque en médiathèque.

  • Elle accueille les lecteurs dans un espace lumineux de 400 m2 équipé de 8 postes multimédia et met à la disposition du public un fonds de DVD de plusieurs centaines de titres dont beaucoup sont destinés aux enfants.
  • Modernisé, l'édifice a su renouveler son lectorat, de nombreux jeunes y trouvant notamment un large choix de bandes dessinées et de mangas.
  • Le fonds littéraire consacré aux adultes s'élève à plus de 9800 livres et la médiathèque propose aussi une centaine de livres lus.
  • Avec plus de 10 600 titres jeunesse, des livres adaptés aux nouveaux-nés, des albums anglais, italiens, espagnols, allemands ou russes, la programmation de l'établissement du Port Marchand est résolument tournée vers les plus jeunes.

Accédez au catalogue en ligne

En savoir plus 

Médiathèque du port marchand

  • Avenue de l’Armée d’Afrique
  • Téléphone : 04 94 36 33 35

Contacts