Loisirs

Cultures et communication : le programme de novembre

Date 
1 Novembre 2017 9h00 - 30 Novembre 2017 19h00
Exposition, ateliers, partage...

Exposiiton du mois de novembre : Delzia, Delphine Sanchez, artiste peintre. " J'adore peindre des gens, la complexité de la personnalité m'intéresse...". Vernissage le mercredi 8 novembre à 18h.


Vendredi 3 novembre à 17h : conférence : "L’image des femmes dans les films algérien", par Djillalli Aouad .
Problématique à partir d'un roman de Aïcha "Lemcine, 'la chrysalide". Thème traité à travers l'analyse de trois films
- Viva l'aldjérie de Nadir Moknèche
- Taxi à Sidi Bel Abbès de Belkacem Hadjadj
- Aïcha de Yamina Benguigui


Vendredi 10 à 17h : Présentation du livre d’Alexandre Briano, "Entre Monts et Flots"
"C’est la vie actuelle qui se déroule entre les montagnes et les flots méditerranéens. "Par monts et par flots" décrit bien la vie de la jeunesse, avide d’amour et de liberté. Cet ouvrage relate l’existence de plusieurs couples, courant par mer, bois et forêts, qui s’aiment, se séparent, et se retrouvent, où les préjugés défavorables ne sont pas de mise. Un petit regard sur la vie, sans la contrainte de l’actualité, sociale et politique, de nos jours, où les événements publics ne sont pas du tout oubliés."

 

Samedi 18 novembre de 15h à 18h : Concours de tartes.
Si vous êtes amateurs de pâtisseries, gourmets ou gourmands, n’hésitez plus. Rejoignez nous pour élire la meilleure tarte et surtout pour passer un moment convivial. Participation sur inscription au Café Culture avant le 10 novembre .

 

Jeudis 23 et 30 novembre à 15h : Atelier dessin par Audrey Plat
Reprise des ateliers dessin du Café Culture


Jeudi 23 novembre à 15h : Visite guidée au Musée des Arts
Rdv pour un départ à 14h45 du Café Culture. Le Musée d’Art de Toulon en partenariat avec la villa Rosemaine présente, du 14 octobre 2017 au 4 février 2018, "Falbalas. Portraits et mode au féminin entre 1850 et 1930", une exposition associant mode et peinture.

 

Vendredi 24 à 17h : Atelier Lecture
"Fragments d'une idol ", lecture intime de Marilyn, à travers ses propres textes. "Ta beauté qui a survécu au monde antique, réclamée par le monde futur,possédée par le monde présent,devint un mal mortel".(Pier Paolo Pasolini).


Samedi 25 à 17h : Spectacle-lecture LOVE LETTERS de A. Gurney par la compagnie de l’Etreinte . Une pièce épistolaire.
Phrases griffonnées sur des coins de cahier d'écolier, lettres d'amour d'adolescents, appels au secours d'adultes en proie au cours journalier des événements : Alexa et Thomas relisent les lettres qu'ils se sont écrites tout au long de leur vie. Ils nous révèlent ainsi leur intimité et la complexité de leurs sentiments. Tout le monde à un jour ou l'autre écrit une lettre d'amour dictée par une espérance ou un désir vite comblé ou éphémère.
 

 

Localiser le lieu avec Google Maps :

En savoir plus 

Café culture - 24 rue Paul Lendrin - 04 94 62 44 52
Le site internet de Cultures et communciation

Contacts