Culture

Concert - Prov' Oc « Liza » et « La Bande à Cana »

Lieu: 
10 RUE ORVES
Date 
12 Décembre 2021 16h00
Concert de Liza (Prix Eurovision des langues minoritaires en 2006) et de la Bande à Cana aux styles musicaux variés sur des textes conviviaux.

Liza 

D’une voix douce et intimiste, Liza puise dans ses racines anglo-danoises et provençales pour composer des chansons comme on met du baume au cœur.

Volontiers nomade, les pas de Liza la mènent de l'Angleterre à l'Italie puis au Maroc avant de revenir au pays. Un "païs" qu'elle parcourt ensuite pendant des années pour présenter l'émission Vaqui sur France 3, tout en continuant de chanter et composer.

Après son prix du public à l'Eurovision des langues minoritaires en 2006, Liza fait un passage enrichissant aux "Voix du Sud- Rencontres répertoires" de Francis Cabrel. Puis en 2019, avec Claude Sicre des Fabulous Trobadors, Liza est invitée à rejoindre Alan Stivell sur scène au Festival Estivada. Qu'elle soit seule au piano ou entourée de musiciens de jazz-world, Liza partage sa route, son "camin" aux teintes ensoleillées avec vous.

Distribution :  Liza (chant, piano), Charly Tomas (contrebasse), Patrick Cascino (piano) et Luca Scalambrino (batterie).

 

La Banda à Cana

Une offre nouvelle dans le paysage musical du Comté de Nice, représentant une alternative aux chansons et musiques traditionnelles, tout en conservant la langue niçoise. Un style musical qui navigue entre blues, zouk, reggae, ballade, rumba flamenca, valse, jazz manouche, salsa, etc...  Des textes conviviaux qui vont de la partie de pétanque aux cancans de rue, en passant par la cueillette des champignons, la recette de tout ce qu'il ne faut pas mettre dans le pan bagnat, l'apéro entre amis, la pêche, la circulation dans Nice, l'ambiance au stade, les aventures amoureuses d'un jeune taureau fugueur, le plaisir de revenir au pays et l'hommage à ceux qui se bougent pour le nissart. Sans bien sûr oublier le sale caractère de Madame Rata, leur mascotte.

distribution :  Jànmarc Cana (chant, percussion), Fredo Santana, Cajon, Chris Santana (guitare, chant), Quino Mallen (guitare), Jàncris Goujon (basse) et Chris Santana (cajon).

Contact

J'y vais ! 

Contacts

Théâtre de la Méditerranée - Espace Comédia

Contact
10 RUE ORVES
83000 TOULON
Tél : 0498070101