Culture

Muséum départemental du Var

Lieu: 
737 Chemin du Jonquet
Date 
1 Novembre 2017 9h00 - 30 Novembre 2017 18h00
Ateliers et animations gratuites - la programmation du mois d'octobre

Exposition temporaire jusqu'au 1er avril 2018

Serpents : du mythe à la réalité

Une exposition originale consacrée aux serpents de France, et réalisée en coproduction avec Regard du vivant. Le travail photographique inédit de Maxime Briola est le coeur de cette exposition.
Un parcours est proposé à travers les salles du Muséum et le jardin départemental du Las. Chaque image grand format est à la croisée des arts et des sciences, et donne à partager une vision singulière, originale et personnelle sur ces animaux fascinants.
Ce regard d’égal à égal permet une immersion dans le monde et l’intimité des serpents, et de mieux faire découvrir leurs moeurs et leurs singularités biologiques et évolutives.
 
 
 

Visite "Muséum et jardin"

Le jardin du Las abrite le Muséum et cette proximité enrichie l'un comme l'autre. Au-delà du plaisir des lieux, cette visite, faite avec un médiateur scientifique et culturel sous un angle particulier, met en lumière les liens entre ce musée de France et le jardin remarquable qui l'entoure.

 

Conditions d’accès

 
La programmation du Muséum est gratuitement accessible pour les visiteurs individuels, selon les places disponibles, une inscription préalable sur place est demandée.
Pour les groupes des visites guidées sont possibles, sur réservation préalable par téléphone, suivant les disponibilités.
 
Le Muséum propose gratuitement la visite de ses expositions permanente et temporaire tous les jours sauf lundi et jours fériés, de 9h à 18h (fermeture à 17h de décembre à février).
 
Le Jardin du Las est ouvert tous les jours de 9h à 18h (jusqu'au 1er décembre, fermeture à 17h de décembre à fin février ).
En savoir plus 
> 04 83 95 44 20 ou 04 83 95 44 30
> Contact mail
J'y vais ! 

Contacts