Voirie

Un nouveau giratoire au Pont-de-Suve

Le maire de Toulon Hubert Falco et le président du Conseil départemental Marc Giraud ont inauguré vendredi 8 juin le nouveau carrefour giratoire du Pont de Suve.

Après six mois de travaux, il a été inauguré vendredi 8 juin.

Cet équipement était indispensable pour sécuriser un lieu très fréquenté et où cohabitent plusieurs flux de trafics - voitures, transports en commun, vélos, piétons. Le Département avait alors opté pour la construction d'un carrefour giratoire à quatre branches, en remplacement du carrefour en croix, avec un aménagement paysager. Cela permet de fluidifier la circulation en supprimant notamment les blocages par les véhicules tournant à gauche depuis l'avenue Joseph Gasquet en direction de La Garde.

Accès aux commerces de proximité

Parallèlement aux travaux de construction du giratoire, le chantier a permis d'opérer une reprise des différents réseaux et des évacuations pluviales. Les arrêts de bus ont été mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite, les trottoirs et les quais de bus ont été refaits, et les places de stationnement ont été conservées pour un meilleur accès aux commerces de proximité du quartier.

"Les travaux ont parfois été durs à supporter pour les riverains et les commerçants locaux, et je les remercie de leur patience et de leur compréhension, a souligné Hubert Falco. Mais ils étaient nécessaires pour fluidifier le trafic et apporter une plus grande sécurité aux usagers".

 

 

En savoir plus 
  • Coût total de l'équipement : 1 320 000 €
  • Participation de la Ville de Toulon : 350 000 €
Actualités 

Actualités

Ce 14 mai au matin, à l’unisson du pays tout entier, Toulon saluait la mémoire des deux officiers mariniers des forces

Malgré un très fort mistral, qui a menacé l'évènement d'annulation, le roadshow des avant-premières du grand Prix de Formule 1 a attiré environ 500

Vous l’attendiez avec impatience… La Ville de Toulon organise la 4e édition de son concours photo sur Instagram : « #Toulonforever » !

Le 11 avril s’est tenue en Mairie d’Honneur une rencontre résolument placée sous le signe de la transmission : François Trucy, ex-premier magistrat