Loisirs

Un été au fil des pages

Jusqu'au 19 août, l'opération "Lire à la plage" est reconduite sur les plages du Mourillon. L'occasion de bronzer en invitant Astérix ou les Trois Mousquetaires sur sa serviette.

Et si, après un plongeon dans la Grande Bleue, on se plongeait dans les pages d'un livre ? Depuis le 9 juillet et jusqu'au 19 août, les touristes et les Toulonnais qui ont choisi les plages du Mourillon pour un instant de farniente peuvent bénéficier de l'opération "Lire à la plage". Pour une heure d'évasion ou une après-midi entière de lecture passionnée, ce service entièrement gratuit propose la mise à disposition d'un ou de plusieurs livres.

Tous les jours à l'anse des Pins

Pas besoin d'être résident ou d'avoir une carte de bibliothèque : il suffit de grimper à bord du bibliobus de la bibliothèque municipale et de faire son choix. Sur l'esplanade de l'anse des Pins, à quelques pas du sable, le véhicule attend sous le soleil, tous les jours de 10h à 18h30. Et il a embarqué plus de 1 500 ouvrages dans ses rayonnages : romans historiques, magazines d'actualité, bandes dessinées, biographies, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Niché en cœur de ville, cet ensemble résidentiel du centre ancien est lauréat du Grand Prix du Palmarès Régional de l’Habitat 2019.

Cette année, c’est à l’Aguillon que le maire et ses équipes avaient choisi de faire l’ouverture de l’année scolaire.

L’édition 2019 du « Liberté plage » fut décidément un grand cru.

Pour la 2e date du « Liberté Plage », ils étaient 17 500 à avoir répondu à l’invitation de Lost Frequencies, jeudi soir.