CHALUCET, QUARTIER DE LA CRÉATIVITÉ ET DE LA CONNAISSANCE

Les travaux continuent

Le chantier Chalucet avance toujours plus vite ! Retour en images sur les réalisations en cours.

Du côté des travaux achevés, la place du monument aux morts est terminée, livrée et accueillera la cérémonie du 8 mai ! Le travail sur la façade du pavillon d’accueil, bâtiment classé au même titre que la chapelle est également terminé.

Les travaux de l’ESAD se poursuivent. Les deux premiers niveaux du bâtiment ont été réalisés. On peut voir sur les photos, que le mur biais qui sera en surplomb de la circulation piétonne commence à se dresser pour atteindre au final plus de 10 mètres de haut. Par ailleurs, le démontage d’une des deux grues est en cours !

Sur le bâtiment qui abritera Kedge Business School, des poteaux en béton monolithique de 15 mètres de haut ont été dressés un par un le long de la façade. À l’intérieur, on voit la structure en béton, colonne vertébrale du bâtiment, se dessiner sur les trois premiers niveaux.

La construction de la nouvelle aile de la médiathèque a été réalisée sur deux niveaux. Les grands volumes intérieurs se dessinent et l’équipe s’attèle désormais à la préparation du montage de l’escalier monumental !

Dans le jardin, les premières structures des bassins et fontaines sont d’ores et déjà installées.

 

Infos travaux 

operationchalucet@gmail.com

www.metropoleTPM.fr/chalucet

 

Actualités 

Actualités

Pour leur 4e édition en écho à la Semaine européenne du Développement durable, ces Rencontres, vous invitent à des rendez-vous originaux et familia

Pour la première fois, Toulon accueillait le jeudi 17 mai une Journée technique nationale programmée par l’Institut des Risques Majeurs (IRMa).

Le chantier Chalucet avance toujours plus vite ! Retour en images sur les réalisations en cours.

Le Grand Prix de F1 est de retour en France et dans le Var sur le circuit Paul Ricard au Castellet, du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2018.

Plus de 260 enfants des centres de loisirs toulonnais étaient réunis le 3 mai dans l’enceinte du stade Jean-Alex Fernandez.