« Toulon ville lumières » 2014 : un excellent millésime !

Pour sa douzième édition, le concours d’illuminations organisé durant les fêtes de fin d’année a encore franchi un cap, tant quantitatif que qualitatif. Et en toute logique, la remise des prix s’est déroulée, vendredi 20 février, dans une superbe ambiance.

C’est au foyer Campra de l’Opéra que l’adjoint en charge de l’éclairage public, souriant, a accueilli les participants en les invitant « à profiter de ce bel endroit » tout en les remerciant de leur belle implication. « Non seulement vous êtes de plus en plus nombreux, mais ça monte en qualité. Alors, forcément, c’est de plus en plus dur de choisir ! » a-t’il précisé, avant de rentrer dans le vif du sujet.

À chacun son prix

Il s’agissait en effet d’appeler chacune et chacun des lauréats, dans les différentes catégories concernées, pour leur remettre prix et félicitations du jury. Ce qui fut fait dans un climat chaleureux et ponctué de notes d’humour « parce qu’on travaille dans la bonne humeur, dans la ville de Toulon ! ».

Le fait est que la rencontre, sans temps mort et enrichie par la projection des réalisations primées, fut un beau moment d’échange.

Une ville plus belle

Elle fut également l’occasion de rendre hommage aux Toulonnaises et aux Toulonnais qui, « grâce à leur ingéniosité et leur inventivité, rendent la ville plus belle et plus lumineuse. C’est beau, c’est fait avec le cœur, c’est un bel investissement personnel dont tout le monde profite et vous remercie ! »

En résumé, le rendez-vous, conclu par le traditionnel verre de l’amitié, a su allier plaisir et efficacité. À l’image du concours lui-même dont tout porte à croire qu’il n’a pas fini de croître et embellir !

 

En savoir plus 
  • Les catégories :

Prix des balcons, vitrines, étoiles, villas, institutionnels, bateaux, développement durable, romantique, maison de retraite, CIL, illuminations, guirlandes d’argent & d’or.

  • Grand prix des lumières :

Messieurs Bernardi, Colombel, Craveur et Franceschi.

Actualités 

Actualités

Sur la route de son Voyage 2018, entre Sète et Marseille, l'Hermione fera escale à Toulon du 5 au 9 avril.

"Une chance pour le territoire!", c'est ce qu'ont déclaré les maires des communes de TPM ce lundi 8 janvier lors de la conférence de presse sur la

Les travaux de requalification et de recomposition de cet ancien jardin botanique démarrent le 8 janvier. Sa réouverture est prévue début 2019.

Une collecte de vos beaux sapins sera organisée dans toute la ville à partir d'aujourd'hui.

Du 16 au 19 janvier, ne manquez pas la nouvelle création du Toulonnais Frank Micheletti au Théâtre Liberté !