Développement urbain

Toulon, une ville en or

Mi-juin s’est tenue à Paris la 4e édition du SIATI (Sommet Immobilier, Aménagement du Territoire & Infrastructures). L’occasion de fructueux échanges pour les centaines d’acteurs présents et l’opportunité pour notre ville de se faire remettre la médaille d’or couronnant « la meilleure transformation de zone urbaine ».

Organisée par le groupe Leaders League, (spécialisé dans les études de marchés) la rencontre est née de la volonté de fédérer les « décideurs de la ville de demain » et de renforcer les passerelles entre le public et le privé pour répondre aux défis présents et à venir.  Une pratique de mise depuis plusieurs années à Toulon et dont le maire Hubert Falco salue régulièrement l’efficacité.

 

Une distinction supplémentaire

 

« La qualité du travail collectif et partenarial engagé depuis 2006, via le Plan de Rénovation Urbaine obtenu auprès de Jean-Louis Borloo », est en effet aujourd’hui reconnue. Et le récent prix obtenu fait suite au classement par Pôle Emploi de « 2e territoire de la région où les intentions d’embauche et la création d’activités sont les plus élevées » et par le magazine l’Express de « 10e ville de France où il fait bon entreprendre ».

Autant d’encouragements à poursuivre dans une voie qui, en plus, fait du Port- du- Levant une ville où il fait bon vivre !

 

En savoir plus 

Les prix du SIATI :

 

* les catégories : immobilier / infrastructures / aménagement du territoire

* une sélection de 150 acteurs privés et publics dans chacune des catégories

* un jury d’experts

* les critères de sélection :

  •     performance et évolution dans la durée,
  •     qualité et diversité des projets en cours et à venir,
  •     capacité d’innovation,
  •     démarche inscrite dans le développement durable.
Actualités 

Actualités

Cette année encore, 15 août a rimé avec fête des mirettes et têtes en l’air avec le show aérien et son bouquet final assuré par la célèbre Patrouil

Pour sa 18e édition, « la nuit des pêcheurs » a attiré dimanche près de 10 000 visiteurs de tous âges au Mourillon.

Amateurs de convivialité et de saveurs authentiques, surveillez le calendrier, même si vous êtes en vacances.

Le futur bâtiment de l’École Supérieure d’Art et de Design de Toulon a fait ce 30 juillet l’objet d’une visite de chantier pour la presse.