Développement urbain

Toulon, une ville en or

Mi-juin s’est tenue à Paris la 4e édition du SIATI (Sommet Immobilier, Aménagement du Territoire & Infrastructures). L’occasion de fructueux échanges pour les centaines d’acteurs présents et l’opportunité pour notre ville de se faire remettre la médaille d’or couronnant « la meilleure transformation de zone urbaine ».

Organisée par le groupe Leaders League, (spécialisé dans les études de marchés) la rencontre est née de la volonté de fédérer les « décideurs de la ville de demain » et de renforcer les passerelles entre le public et le privé pour répondre aux défis présents et à venir.  Une pratique de mise depuis plusieurs années à Toulon et dont le maire Hubert Falco salue régulièrement l’efficacité.

 

Une distinction supplémentaire

 

« La qualité du travail collectif et partenarial engagé depuis 2006, via le Plan de Rénovation Urbaine obtenu auprès de Jean-Louis Borloo », est en effet aujourd’hui reconnue. Et le récent prix obtenu fait suite au classement par Pôle Emploi de « 2e territoire de la région où les intentions d’embauche et la création d’activités sont les plus élevées » et par le magazine l’Express de « 10e ville de France où il fait bon entreprendre ».

Autant d’encouragements à poursuivre dans une voie qui, en plus, fait du Port- du- Levant une ville où il fait bon vivre !

 

En savoir plus 

Les prix du SIATI :

 

* les catégories : immobilier / infrastructures / aménagement du territoire

* une sélection de 150 acteurs privés et publics dans chacune des catégories

* un jury d’experts

* les critères de sélection :

  •     performance et évolution dans la durée,
  •     qualité et diversité des projets en cours et à venir,
  •     capacité d’innovation,
  •     démarche inscrite dans le développement durable.
Actualités 

Actualités

Fermé au public depuis février 2018, le musée d’art poursuit sa spectaculaire réhabilitation : un chantier d’exception qui a fait, ce 20 mars au ma

La Métropole TPM et l’entreprise XL DataCenter s’unissent autour du projet de création d’un nouveau pôle numérique à Toulon.

Les promeneurs peuvent de nouveau arpenter le tronçon reliant le port Saint-Louis à la plage de Pipady.

Moins d’un an après le premier Comité de Pilotage, les partenaires du projet «de Mayol à Pipady : un concours pour l’avenir de la rade» ont annoncé

C’est officiel !