Fêtes de fin d'année

Toulon met ses habits de lumière

La magie des fêtes de Noël gagne Toulon. Alors que le marché de Noël anime la place de la Liberté depuis déjà deux semaines, la patinoire de la place d'Armes a ouvert ses portes aux petits et aux grands ce mercredi 12 décembre.

 

Et la féerie va monter crescendo avec le lancement vendredi 14 décembre de la deuxième édition de "Toulon en Lumière". Pilotée par l'association TLN et le Port des Créateurs, la manifestation va sublimer le patrimoine de la ville en utilisant des projections vidéo et des installations lumineuses.

 

Magie lumineuse à la nuit tombée

 

Au fil des rues et des places, on pourra ainsi découvrir l'installation "Future Ruins" de Romain Tardy qui habillera d'objets lumineux la place de l'Equerre et l'arrière de l'église Saint-Louis. L'artiste a montré son talent et sa créativité dans le monde entier, et fera escale à Toulon pour ces fêtes de fin d'année. Bâtiment emblématique du centre ancien de Toulon, l'Opéra verra sa façade recouverte d'un mapping vidéo imaginé par le collectif Hexalab, une projection lumineuse sous la forme d'une narration bucolique et poétique, accompagnée de musique classique. Rendez-vous le 14 décembre de 18h à 23h, du 15 au 23 décembre de 18h à 22h (sauf les dimanches et lundis : de 18h à 21h).

 

 

En savoir plus 

Pour profiter pleinement de ces festivités, les parkings de Toulon ouvrent gratuitement leurs portes. Le stationnement sera donc gratuit les dimanches 16 et 23 décembre pour les parcs Liberté, Place d’Armes et Italie, ainsi qu'au parc Delaune le mercredi 19 décembre. Une opération "deux heures gratuites le samedi" est aussi proposée dans les parcs Liberté, Place d'Armes et Facultés.

Actualités 

Actualités

Fermé au public depuis février 2018, le musée d’art poursuit sa spectaculaire réhabilitation : un chantier d’exception qui a fait, ce 20 mars au ma

La Métropole TPM et l’entreprise XL DataCenter s’unissent autour du projet de création d’un nouveau pôle numérique à Toulon.

Les promeneurs peuvent de nouveau arpenter le tronçon reliant le port Saint-Louis à la plage de Pipady.

Moins d’un an après le premier Comité de Pilotage, les partenaires du projet «de Mayol à Pipady : un concours pour l’avenir de la rade» ont annoncé

C’est officiel !