Festivités

Toulon à l’heure de Noël !

Inauguration officielle du « village de Noël », mise en lumière du centre-ville et des quartiers, ouverture de la crèche provençale animée… le coup d’envoi des fêtes de fin d’année a été donné. Et le programme 2017 est plus magique que jamais.

Enfants et parents avaient répondu en nombre à l'invitation de ce vendredi soir, sur la place de la Liberté. Et c'est dans une ambiance joyeuse qu'ils ont pu se mettre au diapason de l'esprit de fête grâce aux fifres et tambourins des élèves du Conservatoire. Quant au « monde du Père Noël » (la déco centrale de l'année), ils l'ont découvert en priorité à l'invitation du maire, « parce que c'est avant tout la fête des enfants ! »

Un Noël rassembleur, entre traditions et nouveautés

Et comme on peut à tout âge avoir gardé son âme d'enfant, chalets de bois colorés, illuminations, animations et spectacles devraient faire le bonheur d'un nombreux public durant les semaines à venir. Comme l'a indiqué Hubert Falco, « ce Noël a été voulu simple et rassembleur, à la fois ancré dans la tradition et riche de rendez-vous inédits. On pourra assister à des concerts de chant choral et découvrir des créations de lumière » . De fait, la magie va opérer en maints endroits et à maintes reprises dans le Port du Levant. Parce que Noël à Toulon !

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Un classement de la CNBC classe Toulon deuxième meilleure station balnéaire au monde.

Âgés d’une quinzaine d’années, les quelque 130 appareils installés sur le territoire communal sont en train d’être changés.

C'est Sir Ben Ainslie sur Ineos Team qui a remporté la finale toulonnaise des GC32, le grand vainqueur du circuit restant Franck Cammas sur Norauto

La journée de samedi s’est déroulée dans des vents d’est forts la plupart du temps et une mer très agitée.

Après une première journée compliquée due aux conditions météo, les bateaux sont enfin sur l’eau et prêts pour la compétition !