Festivités

Toulon à l’heure de Noël !

Inauguration officielle du « village de Noël », mise en lumière du centre-ville et des quartiers, ouverture de la crèche provençale animée… le coup d’envoi des fêtes de fin d’année a été donné. Et le programme 2017 est plus magique que jamais.

Enfants et parents avaient répondu en nombre à l'invitation de ce vendredi soir, sur la place de la Liberté. Et c'est dans une ambiance joyeuse qu'ils ont pu se mettre au diapason de l'esprit de fête grâce aux fifres et tambourins des élèves du Conservatoire. Quant au « monde du Père Noël » (la déco centrale de l'année), ils l'ont découvert en priorité à l'invitation du maire, « parce que c'est avant tout la fête des enfants ! »

Un Noël rassembleur, entre traditions et nouveautés

Et comme on peut à tout âge avoir gardé son âme d'enfant, chalets de bois colorés, illuminations, animations et spectacles devraient faire le bonheur d'un nombreux public durant les semaines à venir. Comme l'a indiqué Hubert Falco, « ce Noël a été voulu simple et rassembleur, à la fois ancré dans la tradition et riche de rendez-vous inédits. On pourra assister à des concerts de chant choral et découvrir des créations de lumière » . De fait, la magie va opérer en maints endroits et à maintes reprises dans le Port du Levant. Parce que Noël à Toulon !

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Cette mi-juillet est de celles que le public toulonnais n’est pas près d’oublier : du défilé militaire au balèti en passant par le feu d’artifice d

Après 8 mois de travaux, le centre de loisirs qui jouxte l’école élémentaire Valbourdin vient de rouvrir ses portes.

À la fois festif et protocolaire, l’événement est aussi l'occasion de dresser un bilan de la saison écoulée et de tracer des perspectives d

De nombreuses classes des écoles maternelles et primaires de Toulon ont participé au concours "Ecoles fleuries".

Mercredi 4 juillet, Toulon accueillait deux actions en lien direct avec la préservation de l’environnement.