Festivités

Toulon à l’heure de Noël !

Inauguration officielle du « village de Noël », mise en lumière du centre-ville et des quartiers, ouverture de la crèche provençale animée… le coup d’envoi des fêtes de fin d’année a été donné. Et le programme 2017 est plus magique que jamais.

Enfants et parents avaient répondu en nombre à l'invitation de ce vendredi soir, sur la place de la Liberté. Et c'est dans une ambiance joyeuse qu'ils ont pu se mettre au diapason de l'esprit de fête grâce aux fifres et tambourins des élèves du Conservatoire. Quant au « monde du Père Noël » (la déco centrale de l'année), ils l'ont découvert en priorité à l'invitation du maire, « parce que c'est avant tout la fête des enfants ! »

Un Noël rassembleur, entre traditions et nouveautés

Et comme on peut à tout âge avoir gardé son âme d'enfant, chalets de bois colorés, illuminations, animations et spectacles devraient faire le bonheur d'un nombreux public durant les semaines à venir. Comme l'a indiqué Hubert Falco, « ce Noël a été voulu simple et rassembleur, à la fois ancré dans la tradition et riche de rendez-vous inédits. On pourra assister à des concerts de chant choral et découvrir des créations de lumière » . De fait, la magie va opérer en maints endroits et à maintes reprises dans le Port du Levant. Parce que Noël à Toulon !

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Depuis trois semaines, le traditionnel village de chalets de bois a ouvert ses portes et le public est ravi d’y retrouver aussi la crèche animée et

Ce sera un vendredi et uniquement dans le quartier de Valbertrand mais il est important que tout le monde le sache afin de ne pas être surpris.

Rencontre toujours nourrie d’une belle émotion, la réception des « couples en or, en diamant et en platine » a eu lieu le 7 décembre au cœur du fo

Hubert Falco, président de TPM, l'a annoncé cet après-midi en conférence de presse: le quai de 400 mètres dans le port

L’établissement du cœur de ville dédié à la Petite enfance est en train de faire peau neuve.