Jeunesse

« Strassel » a fait peau neuve

Après 8 mois de travaux, le centre de loisirs qui jouxte l’école élémentaire Valbourdin vient de rouvrir ses portes. Une restructuration/réhabilitation complète qui a fait l’objet ce 12 juillet d’une inauguration au son des cigales.

« C’est la campagne qui vient à la ville »  a commenté le maire, avant de proposer à l’assistance de « faire le tour de tout ce qui a été fait», à l’intérieur comme à l’extérieur. Implantée sur une parcelle de 7 690 m2, la structure bénéficie en effet d’un environnement naturel privilégié, encore amélioré par les Services des Espaces verts. Pour leur part les bâtiments, totalement remis à neuf en maîtrise d’œuvre interne, sous la houlette des Services  municipaux dédiés, offrent dorénavant des conditions d’accueil largement revues à la hausse. Quant aux accès, eux aussi complètement réorganisés, ils conjuguent sécurité, confort et esthétique.

Partenariat et esprit d’équipe

C’est donc « un équipement de grande qualité » que le Directeur de la CAF, M. Orlandini, s’est dit « heureux de visiter », tout en précisant que, « indépendamment des appellations, que l’on parle de centre de loisirs, aéré ou d’accueil de loisirs, un lieu comme celui-ci est l’ADN des Caisses d’Allocations Familiales. Elles viennent d’ailleurs de signer une convention confirmant  pour 5 ans leur soutien aux communes et intercommunalités en la matière. »

Hubert Falco, après avoir remercié ce « fidèle partenaire », a également salué  « le collectif ville, l’ensemble des élus et leurs délégations pour le travail accompli (la vie des gens et la vie de nos enfants, c’est important, et nous continuerons à transformer nos écoles et nos centres de loisirs) »  avec mention spéciale pour les personnels en charge de l’encadrement des jeunes Toulonnais.  « Ils le font avec leur cœur, ce sont des femmes et des hommes formidables ! »

 

En savoir plus 
  • Niché dans un écrin de verdure, le centre de loisirs Strassel a une capacité d’accueil de 84 « élémentaires » et 24 ados pendant la période estivale et 100 « élémentaires » et 24 ados durant les autres périodes de vacances,
  • Montant global de la restructuration/réhabilitation : 1 104 190 € (dont 153 178 € de participation de la CAF).

 

Actualités 

Actualités

Inaugurée officiellement au matin du 22 mars, la 27e édition de « la fête des vins et de la gastronomie » va battre son plein jusqu’au 24 au soir :

Fermé au public depuis février 2018, le musée d’art poursuit sa spectaculaire réhabilitation : un chantier d’exception qui a fait, ce 20 mars au ma

La Métropole TPM et l’entreprise XL DataCenter s’unissent autour du projet de création d’un nouveau pôle numérique à Toulon.

Les promeneurs peuvent de nouveau arpenter le tronçon reliant le port Saint-Louis à la plage de Pipady.

Moins d’un an après le premier Comité de Pilotage, les partenaires du projet «de Mayol à Pipady : un concours pour l’avenir de la rade» ont annoncé