Sécurité

La sirène s'entraîne le mardi et change de mercredi

Nos oreilles en ont l’habitude, le premier mercredi de chaque mois rime avec essai des sirènes. Or cette fois-ci, il s'agit d'un jour férié. L’essai sera donc décalé d’une semaine.

Conformément à l’article 4 de l’arrêté du 23 mars 2007 relatif aux caractéristiques techniques du signal national d’alerte, on a coutume d’entendre ce son reconnaissable à date fixe. Mais ce mercredi 1er novembre, férié, conduit à une absence des dispositifs normaux en termes d’effectif pour réaliser l’essai mensuel.

Le ministre de l’Intérieur a donc décidé qu’il aurait lieu exceptionnellement le 8 novembre.

 

Le mardi aussi

 

De plus, dans le cadre de la mise en place du nouveau Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP) dans notre département, des tests concernant spécifiquement ce dispositif pourront également être réalisés mardi 7 et mercredi 8 novembre.

Qu'on se le dise !

 

 

 

 

Actualités 

Actualités

Pour ceux qui l’ignoreraient, il ne s’agit pas là d’un meuble suédois à monter soi-même, mais bien d’un chouette jeu d’adresse.

Info pratique

Après le succès des années précédentes, la Ville de Toulon organise à nouveau son concours photo sur Instagram : « #Toulonforever ».

A quelques pas de l'hôpital Sainte-Musse, un nouvel établissement de santé accueillera le regroupement de l'institut hélio-marin d'H

Inauguré ce 19 avril par Hubert Falco, entouré d’élus, d’habitants du quartier et d’élèves de l’école Debussy, un nouvel espace partagé vient de fa