Sécurité

La sirène s'entraîne le mardi et change de mercredi

Nos oreilles en ont l’habitude, le premier mercredi de chaque mois rime avec essai des sirènes. Or cette fois-ci, il s'agit d'un jour férié. L’essai sera donc décalé d’une semaine.

Conformément à l’article 4 de l’arrêté du 23 mars 2007 relatif aux caractéristiques techniques du signal national d’alerte, on a coutume d’entendre ce son reconnaissable à date fixe. Mais ce mercredi 1er novembre, férié, conduit à une absence des dispositifs normaux en termes d’effectif pour réaliser l’essai mensuel.

Le ministre de l’Intérieur a donc décidé qu’il aurait lieu exceptionnellement le 8 novembre.

 

Le mardi aussi

 

De plus, dans le cadre de la mise en place du nouveau Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP) dans notre département, des tests concernant spécifiquement ce dispositif pourront également être réalisés mardi 7 et mercredi 8 novembre.

Qu'on se le dise !

 

 

 

 

Actualités 

Actualités

Un classement de la CNBC classe Toulon deuxième meilleure station balnéaire au monde.

Âgés d’une quinzaine d’années, les quelque 130 appareils installés sur le territoire communal sont en train d’être changés.

C'est Sir Ben Ainslie sur Ineos Team qui a remporté la finale toulonnaise des GC32, le grand vainqueur du circuit restant Franck Cammas sur Norauto

La journée de samedi s’est déroulée dans des vents d’est forts la plupart du temps et une mer très agitée.

Après une première journée compliquée due aux conditions météo, les bateaux sont enfin sur l’eau et prêts pour la compétition !