Sécurité

La sirène s'entraîne le mardi et change de mercredi

Nos oreilles en ont l’habitude, le premier mercredi de chaque mois rime avec essai des sirènes. Or cette fois-ci, il s'agit d'un jour férié. L’essai sera donc décalé d’une semaine.

Conformément à l’article 4 de l’arrêté du 23 mars 2007 relatif aux caractéristiques techniques du signal national d’alerte, on a coutume d’entendre ce son reconnaissable à date fixe. Mais ce mercredi 1er novembre, férié, conduit à une absence des dispositifs normaux en termes d’effectif pour réaliser l’essai mensuel.

Le ministre de l’Intérieur a donc décidé qu’il aurait lieu exceptionnellement le 8 novembre.

 

Le mardi aussi

 

De plus, dans le cadre de la mise en place du nouveau Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP) dans notre département, des tests concernant spécifiquement ce dispositif pourront également être réalisés mardi 7 et mercredi 8 novembre.

Qu'on se le dise !

 

 

 

 

Actualités 

Actualités

Sur la route de son Voyage 2018, entre Sète et Marseille, l'Hermione fera escale à Toulon du 5 au 9 avril.

"Une chance pour le territoire!", c'est ce qu'ont déclaré les maires des communes de TPM ce lundi 8 janvier lors de la conférence de presse sur la

Les travaux de requalification et de recomposition de cet ancien jardin botanique démarrent le 8 janvier. Sa réouverture est prévue début 2019.

Une collecte de vos beaux sapins sera organisée dans toute la ville à partir d'aujourd'hui.

Du 16 au 19 janvier, ne manquez pas la nouvelle création du Toulonnais Frank Micheletti au Théâtre Liberté !