Environnement

Le sentier du littoral de Pipady à la Tour Royale de nouveau accessible

Les promeneurs peuvent de nouveau arpenter le tronçon reliant le port Saint-Louis à la plage de Pipady. Cette partie du sentier du littoral aura nécessité plus d’un an de travaux pour conforter et mettre en sécurité les parois rocheuses.

Compte tenu des spécificités de la zone, de la proximité du sentier du littoral et de l’altération très importante des schistes, ces travaux ont permis de sécuriser et de conforter la paroi rocheuse à l’aide d’ouvrages mixtes s’intégrant parfaitement à la morphologie de ce site d’exception, le tout en favorisant la végétalisation des lieux. Les anciens enrochements calcaires ont été réutilisés pour conforter la plage de Pipady

Les travaux réalisés

  • mise en place sur les parois de grillages associés à un géotextile favorisant la végétalisation naturelle - pose d’écrans pare-blocs en bordure de plage afin de remplacer les anciennes barrières grillagées corrodées
  • démolition de la plateforme béton de l’ancien funiculaire qui desservait les terrains militaires en amont
  • remplacement des enrochements en pied de talus et à la mise en peinture des murs qui le surplombent.

Pour découvrir d’autres balades du sentier du littoral c’est ici !

Actualités 

Actualités

Niché en cœur de ville, cet ensemble résidentiel du centre ancien est lauréat du Grand Prix du Palmarès Régional de l’Habitat 2019.

Cette année, c’est à l’Aguillon que le maire et ses équipes avaient choisi de faire l’ouverture de l’année scolaire.

L’édition 2019 du « Liberté plage » fut décidément un grand cru.

Pour la 2e date du « Liberté Plage », ils étaient 17 500 à avoir répondu à l’invitation de Lost Frequencies, jeudi soir.