Éducation

Rentrée qui chante à Val fleuri

Cette année, le maire Hubert Falco avait choisi de partager la rentrée des classes de l’Élémentaire de Siblas : une des 84 écoles toulonnaises dont la Ville assure maintenance, entretien et nombreuses réhabilitations.

Accompagné par les représentants de l’Éducation nationale (dont M. Millangue, Inspecteur d’Académie), Jean-François Audic, directeur de l’école ainsi que les élus et  personnels municipaux, le maire a tout d’abord fait le tour de l’établissement. D’importants travaux y ont en effet été menés durant l’été, selon un plan pluriannuel suivi à la lettre et « en plein accord avec les enseignants », a précisé Hubert Falco.
 

4,6 M d’euros depuis le début de l’année

Aujourd’hui, élèves et professeurs bénéficient d’un environnement largement revu à la hausse grâce, entre autres, à des salles de classes entièrement refaites, un restaurant scolaire tout neuf et une nouvelle salle polyvalente à la fois esthétique et fonctionnelle. Ces réalisations s’ajoutent aux  travaux et interventions menés sur l’ensemble du territoire communal et qui atteignent, depuis le début de l’année, un montant de 4,6 millions d’euros.
 

Partir sur le bon rythme

Reste qu’en ce matin ensoleillé de septembre, les mines étaient plutôt réjouies à Siblas. Et hormis un « petit CP » plus anxieux que les autres, les élèves, les enseignants et même le papyschool  en poste depuis 18 ans semblaient très satisfaits de retrouver leur école embellie. Quant au maire, après avoir constaté que « ce qui ne change pas, au fil du temps, c’est le bruit familier d’une cour d’école », il a pu se rendre compte que ce qui change est en revanche immédiatement mis à profit : comme pour inaugurer sans attendre de leur nouvelle salle « multi-activités », les CM2 ont offert à l’assistance un bel intermède chanté, appris avant les vacances. De quoi commencer l’année sur le bon rythme !


 

Actualités 

Actualités

Du 11 au 14 octobre, Toulon et la Métropole accueillent la grande finale de la course GC32, avec en lice un bateau aux

Cette année, le maire Hubert Falco avait choisi de partager la rentrée des classes de l’Élémentaire de Siblas : une des 84 écoles toulonnaises dont

Comme chaque 28 août, autorités civiles et militaires se sont réunies devant le monument aux morts pour commémorer un événement historique détermin