Solidarité

Rendez-vous au Palais pour les "Journées Seniors"

Septièmes du nom, les journées dédiées aux aînés dans le cadre de la « semaine bleue » nationale auront lieu les 9 et 10 novembre prochain. Un rendez-vous désormais classique qui n’a pas peur d’innover.

Seize partenaires de plus que l’année dernière (ils sont aujourd’hui 54), un nouveau code couleur thématique pour le programme et la répartition des stands installés au Palais des congrès Neptune, près de 70 ateliers proposés aux visiteurs, comme l’a indiqué Dominique Andreotti, adjoint au maire, la rencontre a tout pour plaire. Et si, « pour bien vieillir, il faut bien se nourrir et être bien dans son corps, il n’est pas interdit de se distraire, de s’informer, de se cultiver voire de se faire chouchouter » : des opportunités parmi d’autres à découvrir jeudi et vendredi.

« Favoriser le lien social »

La palette des propositions est en effet très large et le planning des Journées bien rempli. Tout comme l’est aussi celui du Service « Animation Seniors », (maître d’œuvre du rendez-vous) qui produit tout au long de l’année du « sur mesure » pour son public. « Faire en sorte que chacun se sente bien dans notre ville et favoriser le lien social, c’est une belle mission, a précisé M. Andreotti. Et cela passe aussi par les échanges entre générations, de plus en plus nombreux, parce que chacun peut apprendre de l’autre. » En attendant la prochaine partie de pétanque minots/seniors, on ne saurait trop conseiller à ces derniers de faire un saut au Palais la semaine prochaine !

En savoir plus 

« Journées Seniors » / Palais Neptune / place Besagne / Jeudi 9 et vendredi 10 novembre

Stands / Ateliers / Spectacles / Jeux /

Entrée libre

Service Animation Seniors : 04 94 36 30 53

> Programme complet

Actualités 

Actualités

Pour ceux qui l’ignoreraient, il ne s’agit pas là d’un meuble suédois à monter soi-même, mais bien d’un chouette jeu d’adresse.

Info pratique

Après le succès des années précédentes, la Ville de Toulon organise à nouveau son concours photo sur Instagram : « #Toulonforever ».

A quelques pas de l'hôpital Sainte-Musse, un nouvel établissement de santé accueillera le regroupement de l'institut hélio-marin d'H

Inauguré ce 19 avril par Hubert Falco, entouré d’élus, d’habitants du quartier et d’élèves de l’école Debussy, un nouvel espace partagé vient de fa