Evénement

Premier anniversaire pour la Rue des Arts

Le collage de portraits sur la place de l'Équerre a été l'un des temps forts du premier anniversaire de la Rue des Arts. Ateliers créatifs, performances artistiques et animations musicales ont rythmé le week-end.

Des dizaines de portraits en noir et blanc, collés à même les dalles de la place de l'Équerre, qui composent une œuvre d'art participative et à ciel ouvert. C'est le concept de "Inside Out", lancé par l'artiste JR. Un concept qui veut, selon le créateur français, permettre à chacun de se rendre visible aux yeux du monde en participant à un projet artistique collectif.

Collage collectif

Chapeauté par la galerie Lisa, le projet a débuté l'hiver dernier : Toulonnais et Varois étaient invités à faire acte de candidature pour passer devant l'objectif de Gil Frechet et Michel Photos. Après la sélection et la séance de prises de vues, les portraits ont été imprimés en format 90 x 135 cm par les studios de JR. Et l'après-midi du samedi 9 juin a été l'occasion d'un collage collectif. Sur la place de l'Equerre, les personnes immortalisées en noir et blanc étaient invitées à venir avec leur balai et leur saut de colle pour fixer les clichés sur les dalles.

Premier anniversaire festif et musical


Tout au long du week-end, la Rue des Arts a fêté sa première année d'existence. Les commerçants et galeristes du quartier avaient mis la main à la pâte pour concocter un programme festif : set musical avec un DJ, tirage au sort, ateliers créatifs, tout était réuni pour célébrer dignement ce premier anniversaire - et la pluie du vendredi n'a pas douché les ardeurs.
En un an, la Rue des Arts s'est pleinement inscrite dans le renouveau du centre ancien de Toulon : des nocturnes aux expositions de photos installées sur les murs des immeubles, en passant par les concerts en pleine rue, c'est tout un quartier qui revit, au rythme de l'art et de la création.

En savoir plus 

General Elektriks, rendez-vous le 12 juillet
Initialement prévu le jeudi 7 juin sur la place de l'Équerre, le concert du groupe électro pop General Elektriks a dû être annulé à cause des mauvaises conditions météorologiques. Il a été reporté au jeudi 12 juillet.

Actualités 

Actualités

Un classement de la CNBC classe Toulon deuxième meilleure station balnéaire au monde.

Âgés d’une quinzaine d’années, les quelque 130 appareils installés sur le territoire communal sont en train d’être changés.

C'est Sir Ben Ainslie sur Ineos Team qui a remporté la finale toulonnaise des GC32, le grand vainqueur du circuit restant Franck Cammas sur Norauto

La journée de samedi s’est déroulée dans des vents d’est forts la plupart du temps et une mer très agitée.

Après une première journée compliquée due aux conditions météo, les bateaux sont enfin sur l’eau et prêts pour la compétition !