Petite enfance

Porte d’Italie : plus et mieux pour les tout-petits

L’établissement du cœur de ville dédié à la Petite enfance est en train de faire peau neuve. Dès sa réouverture, au printemps, cette structure offrira un accueil de qualité dans un cadre privilégié.

Des espaces de vie repensés. Un accueil amélioré. Une organisation encore mieux adaptée  aux exigences actuelles. C’est tout cela et plus encore qui sera proposé dans quelques semaines aux parents toulonnais puisqu’à sa réouverture, le site de la Porte d’Italie (Crèche et Multi-accueil) mettra pas moins de 86 places à leur disposition.  

 

Les « plus » du service

 

Au-delà des chiffres et de l’environnement, il est bon de préciser que la qualité du service rendu aux familles demeure une priorité. Loin de la simple « garderie », la structure de la Porte d’Italie (comme l’ensemble de celles gérées par la Ville) apporte le plus grand soin à l’accueil des tout-petits : attention aux cas particuliers, période d’adaptation en douceur pour les nouveaux venus, emplois du temps répartis de manière équilibrée entre périodes de repos et activités d’éveil, repas adaptés aux différentes tranches d’âges, etc.

Tout est mis en œuvre, par une équipe de professionnels, pour le bien-être des enfants et la tranquillité d’esprit des papas et des mamans.

 

En savoir plus 

La structure accueille les petits dès leurs 3 mois jusqu’à leur entrée à l’école maternelle

Pour toutes précisions et/ou demandes d’inscription, n’hésitez pas à contacter la

 

Direction Petite enfance

Bâtiment F

350 Avenue de la Victoire

83000 TOULON

Tél : 04 94 36 34 12

enfance@mairie-toulon.fr

 

 

Actualités 

Actualités

Un classement de la CNBC classe Toulon deuxième meilleure station balnéaire au monde.

Âgés d’une quinzaine d’années, les quelque 130 appareils installés sur le territoire communal sont en train d’être changés.

C'est Sir Ben Ainslie sur Ineos Team qui a remporté la finale toulonnaise des GC32, le grand vainqueur du circuit restant Franck Cammas sur Norauto

La journée de samedi s’est déroulée dans des vents d’est forts la plupart du temps et une mer très agitée.

Après une première journée compliquée due aux conditions météo, les bateaux sont enfin sur l’eau et prêts pour la compétition !