Arsenal

Le porte-avion Charles de Gaulle au chantier

Après 15 années d’activités opérationnelles au cours desquelles il a été engagé dans la plupart des conflits internationaux auxquels la France a pris part, notre porte-avions Charles de Gaulle est entré ce matin au bassin pour vivre un grand chantier de modernisation, d’une durée de 18 mois.

 

Ce chantier permettra notamment, de moderniser le système de combat et les capacités du porte-avions en rénovant sa plateforme mais aussi d’assurer le passage au « Tout Rafale », en optimisant les installations aviation.

La maîtrise d’ouvrage globale de ce chantier d’ampleur pour notre territoire a été confiée par la Marine Nationale et la DGA à l’entreprise DCNS, installée il y a tout juste un an, dans un bâtiment flambant neuf de 30 000 m2, au Technopôle de la Mer à Ollioules, créé par notre Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée.

Près de 160 entreprises participeront également à ces travaux, tout comme l’équipage du Charles de Gaulle, qui assurera près de la moitié des 200 000 tâches programmées.

 

Actualités 

Actualités

À l’affiche du musée depuis quelques jours, « Falbalas » est autant exposition de portraits que mise en espace de tenu

Toulon accueille du 11 au 14 octobre 160 acteurs des croisières en Méditerranée.

La Communauté d’Agglomération poursuit le renouvellement et le renforcement du réseau d’assainissement des eaux usées sur Toulon, et notamment sur

« Toulon, une destination à partager », la formule a largement été confirmée par les chiffres.