Jeunesse

« Olympiades » à valeur ajoutée

Plus de 260 enfants des centres de loisirs toulonnais étaient réunis le 3 mai dans l’enceinte du stade Jean-Alex Fernandez. L’occasion de faire rimer rencontre sportive avec respect de l’autre.

Organisé pour la 5e année consécutive  par la Direction Jeunesse de la Ville, le rendez-vous a évidemment permis aux athlètes en herbe de se frotter à diverses disciplines, individuelles ou collectives. Au programme de la journée : pentabond, circuit en ballon sauteur, course de vitesse et de relais, saut d’obstacles, lancer de vortex, de frisbee, de marteau ou de javelot, le tout dans une évidente bonne humeur.

 

La place de l’autre

Sous la houlette des éducateurs sportifs de l’Usam, du Toulon étudiant club et du Rugby fauteuil club toulonnais, ils ont également pu découvrir en situation réelle ce que sport en fauteuil signifie. Une belle manière d’enseigner la compréhension de l’autre et le droit à la différence.

D’autant que « fairplay », ça veut bien dire « respect » !

 

Actualités 

Actualités

Un classement de la CNBC classe Toulon deuxième meilleure station balnéaire au monde.

Âgés d’une quinzaine d’années, les quelque 130 appareils installés sur le territoire communal sont en train d’être changés.

C'est Sir Ben Ainslie sur Ineos Team qui a remporté la finale toulonnaise des GC32, le grand vainqueur du circuit restant Franck Cammas sur Norauto

La journée de samedi s’est déroulée dans des vents d’est forts la plupart du temps et une mer très agitée.

Après une première journée compliquée due aux conditions météo, les bateaux sont enfin sur l’eau et prêts pour la compétition !