Urbanisme

Logements et bureaux, une nouvelle dynamique pour la Loubière

Comprenant 93 logements et un ensemble de bureaux, le programme immobilier inauguré lundi 3 avril donne une nouvelle dynamique au quartier de la Loubière.

Adieu la friche de l'usine à gaz ! L'ancien site industriel a fait place à un ensemble de 15 800 m2 de planchers réunissant des logements en accès libre, des logements sociaux et un ensemble de trois immeubles de bureaux. Un nouveau morceau de ville à quelques pas du centre de Toulon, organisé le long d'une rue intérieure bordée d'espaces verts.

La résidence Lumina, construite par Vinci Immobilier, s'étend sur trois bâtiments et comprend 93 logements : 67 logements libres, dont la grande majorité a déjà été vendue avant même l'inauguration, ainsi que 26 logements sociaux gérés par Var Habitat. Grâce à un partenariat avec le Port des Créateurs, les halls des trois immeubles de logements accueilleront chacun une œuvre de l'artiste contemporain Eno Gounon-dit-Ascain.

L'ensemble comprend également trois petits immeubles de bureaux : acquis par le Conseil départemental, ils accueilleront 400 agents du Département. Enfin, des commerces de proximité (supérette, petite restauration) s'installeront prochainement dans les espaces en rez-de-chaussée.

Actualités 

Actualités

Ouvert dès le 22 novembre, le village de Noël sera officiellement inauguré deux jours plus tard.

Le coup d’envoi officiel de la 20e « Fête du livre du Var » a été donné ce vendredi après-midi sur la place d’Armes.

Quelques semaines après le passage du terrible ouragan Irma, le voilier Patriac'h a appareillé mercredi pour les Antil

Septièmes du nom, les journées dédiées aux aînés dans le cadre de la « semaine bleue » nationale auront lieu les 9 et 10 novembre prochain.

Nos oreilles en ont l’habitude, le premier mercredi de chaque mois rime avec essai des sirènes.