Quand l'art réunit les générations

L'association VSArt a organisé tout au long de l'année des rencontres créatives entre des enfants et des seniors.

Faire échanger les plus jeunes et les anciens, favoriser le partage d'expériences, créer des liens intergénérationnels, c'est une volonté municipale affirmée. C'est aussi le credo de l'association VSArt (Volontariat et soutien par l'art) qui poursuit cet objectif à travers la pratique artistique sous toutes ses formes.

Tout au long de l'année, une quinzaine d'enfants du centre de loisirs de Font Pré ont régulièrement dessiné, peint et créé avec les résidents de la maison de retraite Les Amandiers de La Ressence. Autour d'un thème commun à toutes les délégations locales de l'association à travers la France : "Le rêve d'Icare, de l'oiseau à la fusée".

De leurs travaux est née l'exposition présentée à la Maison des services publics de Sainte-Musse - pour la septième année. Des créations à l'aquarelle, au pastel, au crayon, ou à base de collages qui expriment les complicités qui ont réussi à se construire au fil des mois, entre les minots et leurs aînés.

L'inauguration de l'exposition, effectuée en présence de Valérie Mondone, adjointe au maire déléguée à la jeunesse, et de Colette Gluck, conseillère municipale déléguée aux bibliothèques, a aussi été l'occasion pour Mireille Jallat, la présidente de l'antenne varoise de VSArt, de remercier l'engagement au quotidien des nombreux bénévoles de l'association sans qui rien ne serait possible. 

En savoir plus 

L'association VSArt (Volontariat et soutien par l'art) est une association nationale qui dispose d'une antenne à Toulon. Elle organise des conférences-projections, des animations musicales, des ateliers de créations, et accompagne à différents spectacles des personnes handicapées, des jeunes de quartiers sensibles, des sans abri en foyer d'accueil ou des personnes âgées.

Contacts :

  • 06 24 97 77 45
  • vsart@wanadoo.fr

 

Actualités 

Actualités

La place de l'Équerre accueille une structure éphémère qui abrite deux expositions à l'occasion des 40 ans du CAUE (Co

Au hasard d’une balade dans le centre ancien, on peut croiser ici ou là de nouveaux visages, colorés ou monochromes.

Riche de dizaines d’épisodes originaux dans plus de vingt décors différents, la saison 2017 des Journées Européennes du Patrimoine a tout pour êtr

Le Président de Toulon Provence Méditerranée, Hubert Falco, fait un point sur l'avancée des travaux du futur quartier de la Créativité et de l

Si, entre le 11 et le 30 septembre, vous observez un hélicoptère voler à très basse altitude au-dessus de votre tête, ne sautez pas sur votre télé