Festivités

L’appel de l’été à Toulon !

Riche de plus de 350 événements, le calendrier estival sera animé, diversifié et rassembleur. La présentation qui en a été faite ce 18 juin a mis en lumière ses nombreux points forts et ouvert la voie à maintes pistes innovantes et réjouissantes.

À quelques jours de la Fête de la musique (dont l’édition 2018 a été annoncée comme exceptionnelle), élus et partenaires de la Ville ont à tour de rôle exposé les couleurs de l’été : « des rendez-vous pour tous les goûts, pour tous les publics et pour la plupart, gratuits ! »

De fait, au fil des semaines à venir,  chacune et chacun pourra trouver plaisir à son goût : concerts de jazz, d’électro ou de classique, cinéma, récitals, fêtes familiales et traditionnelles, expositions, spectacles, voltige aérienne, etc. l’été sera shows !

 

Nature et découvertes

 

Pour offrir aux amateurs de respiration une jolie palette d’opportunités, le programme estival livre également des idées de balades, de visites et autres découvertes à savourer dans le bleu comme dans le vert !

Quant aux éventuelles interrogations  liées à la sécurité, Jérôme Navarro, adjoint en charge des Festivités rassure « les contraintes sécuritaires, mises en place sur les lieux des grands rassemblements, nous permettent en fait de canaliser le public. Ce qui offre un environnement plus sûr ».

De quoi passer à Toulon un super été, en toute tranquillité.

En savoir plus 

 

  • Les enfants et adolescents bénéficient pour leur part de programmes d’activités dédiés proposés par  les Directions des Sports et de la Jeunesse (en savoir plus)

 

 

 

Actualités 

Actualités

Suite aux récents événements et à l’appel national lancé, Hubert Falco adresse un communiqué aux Toulonnaises et aux Toulonnais et les invite à se

Sœur André (Lucille Randon dans le civil), résidente de l’Ehpad Sainte-Catherine Labouré à Saint-Jean- du -Var, a fêté

Le maire Hubert Falco l’a annoncé en ce début d’après-midi : la Beaucaire, Pontcarral et Sainte-Musse (tout comme Berthe, à La Seyne) font désormai

Les travaux prévus sur le site ayant été reportés, l'établissement culturel toulonnais reste ouvert au public et propose deux événements &quot

Débutée en janvier 2018, l’impressionnante transformation du plus célèbre havre de verdure du centre-ville avance à grands pas.