Les instagramers flashent sur Toulon

Pour la deuxième année, la Ville a organisé le concours Toulon Forever en faisant appel au talent des photographes d'Instagram. Les photos des lauréats et plus de 300 autres clichés sont exposés jusqu'au 17 août en mairie d'honneur.

Plus de 3000 photos avaient été reçues l'année dernière pour la première édition du concours Toulon Forever organisé par la biais du réseau social Instagram. Le cru 2017 a rassemblé le double de participants, avec plus de 6200 photos !

Du 1er mai au 11 juin, les instagramers toulonnais étaient appelés à publier en ligne leurs clichés en rajoutant le hashtag #ToulonForever, en les classant selon 5 thèmes : Architecture, Provence, Côté mer, Nature et Culture. Des photos qui étaient ensuite sélectionnées et classées par un jury composé de membres du service communication de la Ville et des différents partenaires de l'événement : TVT Innovation, l'Opéra de Toulon, le Théâtre Liberté, le Yacht Club de Toulon, le Téléphérique du Faron, Tandem, Ports Rade de Toulon et la communauté des Igers Toulon.

Depuis aujourd'hui et jusqu'au 17 août, les photos des lauréats sont exposés au rez-de-chaussée de la mairie d'honneur au milieu de 380 autres photos. Une belle occasion de redécouvrir Toulon en voyageant au gré de clichés mêlant poésie, insolite, humour, nostalgie et grands espaces.

En savoir plus 

En parallèle de l'exposition Instagram, le rez-de-chaussée de la mairie d'honneur accueille également une immersion en photos dans les coulisses de la Marine nationale. Une soixantaine de photos accompagnées de textes de Jean-Marc Bourdet ("écrivain maritime", comme il se définit lui-même, et vivant à Toulon) permettent au visiteur de s'immiscer au plus près de lieux secrets, méconnus du grand public, qui font le quotidien des marins, qu'ils soient sur, au-dessus ou sous la surface des mers et océans du globe. 

Actualités 

Actualités

Le coup d’envoi officiel de la 20e « Fête du livre du Var » a été donné ce vendredi après-midi sur la place d’Armes.

Quelques semaines après le passage du terrible ouragan Irma, le voilier Patriac'h a appareillé mercredi pour les Antil

Septièmes du nom, les journées dédiées aux aînés dans le cadre de la « semaine bleue » nationale auront lieu les 9 et 10 novembre prochain.

Nos oreilles en ont l’habitude, le premier mercredi de chaque mois rime avec essai des sirènes.

Tout au long de l'année, le Liberté propose une sélection de spectacles qui s'adressent à toute la famille : parents, enfants et adolescents !