Météo culture

Idées fraîcheur pour jours de chaleur

Période caniculaire oblige, chacun y va de son conseil pour souffrir le moins possible des températures record. Et si on osait sortir des sentiers battus pour élargir le champ des possibles ?

Bien sûr que la mer nous tend ses vaguelettes, que les piscines nous incitent au plongeon,  que les cinémas nous accueillent dans des salles où l’on frissonnerait presque et que les centres commerciaux nous proposent de déambuler sans transpirer. Mais au-delà de ces grands classiques, maints autres lieux riment également avec pause fraîcheur salutaire, la joie de la découverte en prime.

 

Expos de saison

 

Nombre de sites culturels de notre ville sont en effet équipés de la fameuse « climatisation » tellement prisée par les temps qui courent. De la Maison de la photographie à l’Hôtel des Arts en passant par la Mairie d’Honneur, le Phare, le Port des créateurs ou le Muséum départemental du Var (entouré de plus d’un jardin ombragé remarquable), des expositions diverses et variées font au quotidien le bonheur de leurs visiteurs.

 

Isolation naturelle

 

Quant au Musée de la Marine, à l’ancien cercle naval Vauban (lieu d’ancrage du 2e Design Parade Toulon) et à l’Ambassade de Provence nichée au cœur des remparts, leurs murs historiques sont suffisamment épais pour que l’atmosphère qui y règne n’altère en rien l’agrément de la visite.

Autant de portes à pousser (gratuitement pour 90 % desdits lieux) pour un joli moment de rafraîchissement culturel !

Actualités 

Actualités

À l’issue de 5 mois de travaux, l’espace vert du cœur de Saint-Jean-du-Var vient de faire peau neuve.

Sacrés champions de France le 12 mai dernier après leur victoire en finale face à la Rochelle, les Espoirs en rouge et noir étaient au cœur de l’ac

Ce 14 mai au matin, à l’unisson du pays tout entier, Toulon saluait la mémoire des deux officiers mariniers des forces

Malgré un très fort mistral, qui a menacé l'évènement d'annulation, le roadshow des avant-premières du grand Prix de Formule 1 a attiré environ 500