Evènement

Hermione: une escale festive!

Sur la route de son Voyage 2018, entre Sète et Marseille, l'Hermione fera escale à Toulon du 5 au 9 avril. Autour de la frégate de la liberté ouverte aux visites,TPM propose au public un week-end festif avec des spectacles et des animations gratuites.

 

Depuis plus de 10 ans, Toulon Provence Méditerranée est l'initiateur et l'animateur de grands évènements et actions dans le domaine maritime, en accueillant deux Tall Ships Regatta en 2007 et 2013, en soutenant des courses de notoriété internationale comme la Sailing World Cup ou le Tour de France à la Voile, et en accueillant la seule escale française des Louis Vuitton America's Cup World Series en 2016.

Rappelons aussi que c'est du port de Toulon qu'est partie la flotille de La Fayette en 1780... Toulon fut d'une certaine manière la première porte des Amériques, de par ses grandes figures de marins, son activité navale et son arsenal militaire. La métropole s'apprête aujourd’hui à accueillir l'Hermione, icône vivante du passé maritime glorieux du territoire.

TPM a souhaité faire de cette escale une grande fête populaire, en partenariat avec la Marine nationale : autour de la visite de l’Hermione, le public pourra profiter d'un village et d'animations gratuites pour tous, des expositions, déambulations et spectacles de rue... dans toute la ville, sur le port et en centre-ville.

À ne pas manquer : la parade d’arrivée le jeudi 5, la visite du Mutin à quai, le montage d’une structure monumentale éphémère, des spectacles visuels et musicaux, fanfares et déambulations, et des animations organisées par les commerçants toulonnais dans les rues piétonnes.

Accueillir l’Hermione à Toulon est une belle opportunité pour les habitants de renouer avec une page glorieuse de leur histoire locale, et de confirmer ainsi une vocation maritime bien ancrée sur le territoire de notre Métropole ; c’est aussi l’occasion d’offrir à tous une grande fête populaire. (Hubert Falco)

 

Actualités 

Actualités

Sœur André (Lucille Randon dans le civil), résidente de l’Ehpad Sainte-Catherine Labouré à Saint-Jean- du -Var, a fêté

Le maire Hubert Falco l’a annoncé en ce début d’après-midi : la Beaucaire, Pontcarral et Sainte-Musse (tout comme Berthe, à La Seyne) font désormai

Les travaux prévus sur le site ayant été reportés, l'établissement culturel toulonnais reste ouvert au public et propose deux événements &quot

Débutée en janvier 2018, l’impressionnante transformation du plus célèbre havre de verdure du centre-ville avance à grands pas.

À l’invitation du maire, des dizaines de responsables de CIL étaient réunis en salle des fêtes de l’Hôtel de ville le 17 janvier.