Sécurité

Des hélicos pour les réseaux

Si, entre le 11 et le 30 septembre, vous observez un hélicoptère voler à très basse altitude au-dessus de votre tête, ne sautez pas sur votre téléphone ! Il s’agira sans doute d’un appareil chargé de la surveillance de nos lignes électriques.

Enedis, entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, fait régulièrement effectuer des visites préventives sur l’ensemble du territoire afin d’entretenir et moderniser le réseau aérien de 20 000 volts. Cet automne, le programme régional concerne quelque 800 km de lignes, dont un certain nombre se trouvent sur notre commune.

 

Un diagnostic au plus près

 

Il s’agit, pour les professionnels diligentés, de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure afin d’établir un diagnostic précis puis un planning d’interventions. Autant dire que ces survols sont précieux pour garantir aux usagers une bonne qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

Inutile de préciser que la société d’hélicoptères dispose de toutes les autorisations nécessaires pour effectuer sa mission dans les meilleures conditions de sécurité.

 

En savoir plus 

Les deux appareils susceptibles de survoler Toulon sont :

 < Un Hugues 500 immatriculé F-GZGM

ou

< Un Hugues 500 immatriculé F-GJLX

 

 

Actualités 

Actualités

Le coup d’envoi officiel de la 20e « Fête du livre du Var » a été donné ce vendredi après-midi sur la place d’Armes.

Quelques semaines après le passage du terrible ouragan Irma, le voilier Patriac'h a appareillé mercredi pour les Antil

Septièmes du nom, les journées dédiées aux aînés dans le cadre de la « semaine bleue » nationale auront lieu les 9 et 10 novembre prochain.

Nos oreilles en ont l’habitude, le premier mercredi de chaque mois rime avec essai des sirènes.

Tout au long de l'année, le Liberté propose une sélection de spectacles qui s'adressent à toute la famille : parents, enfants et adolescents !