mode d'emploi

Élections présidentielles

Comment voter par procuration ? Comment trouver son bureau de vote ? Explications en détails pour être au point les 23 avril et 7 mai prochains. .

Demander un vote par procuration est très simple. Il vous suffit de remplir le formulaire Cerfa et de se rendre ensuite, dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou un tribunal d’instance afin de valider votre démarche. Il n’est pas nécessaire d’être accompagné par la personne votant à votre place. Si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre sur les lieux et avec un justificatif prouvant votre état, vous pouvez demander à un officier de police de se déplacer pour établir la procuration. Le jour du vote, la personne que vous avez choisie, se rend dans votre bureau de vote munie de sa carte d’identité et vote à votre place. A voté !

Nouveauté à Toulon : Une carte interactive pour trouver son bureau de vote. Il suffit de taper son adresse pour savoir où voter! Rien de plus simple.

Actualités 

Actualités

Sur la route de son Voyage 2018, entre Sète et Marseille, l'Hermione fera escale à Toulon du 5 au 9 avril.

"Une chance pour le territoire!", c'est ce qu'ont déclaré les maires des communes de TPM ce lundi 8 janvier lors de la conférence de presse sur la

Les travaux de requalification et de recomposition de cet ancien jardin botanique démarrent le 8 janvier. Sa réouverture est prévue début 2019.

Une collecte de vos beaux sapins sera organisée dans toute la ville à partir d'aujourd'hui.

Du 16 au 19 janvier, ne manquez pas la nouvelle création du Toulonnais Frank Micheletti au Théâtre Liberté !