mode d'emploi

Élections présidentielles

Comment voter par procuration ? Comment trouver son bureau de vote ? Explications en détails pour être au point les 23 avril et 7 mai prochains. .

Demander un vote par procuration est très simple. Il vous suffit de remplir le formulaire Cerfa et de se rendre ensuite, dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou un tribunal d’instance afin de valider votre démarche. Il n’est pas nécessaire d’être accompagné par la personne votant à votre place. Si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre sur les lieux et avec un justificatif prouvant votre état, vous pouvez demander à un officier de police de se déplacer pour établir la procuration. Le jour du vote, la personne que vous avez choisie, se rend dans votre bureau de vote munie de sa carte d’identité et vote à votre place. A voté !

Nouveauté à Toulon : Une carte interactive pour trouver son bureau de vote. Il suffit de taper son adresse pour savoir où voter! Rien de plus simple.

Actualités 

Actualités

Avec l'été, l'arrivée de milliers de touristes dans l'agglomération toulonnaise s'accompagne d'une augmentation de la prod

Comme elles l’avaient déjà fait en 2012, les Éditions Dalloz lancent une enquête nationale sur le monde associatif et donc un appel à participation

Le programme des festivités de saison à Toulon vient de paraître.

L'association VSArt a organisé tout au long de l'année des rencontres créatives entre des enfants et des seniors.

Champions de France pour la 2e année consécutive, les juniors Rouge et Noir ont été reçus ce matin au salon