Design Parade 2018, c'est parti !

Le retour de l'été coïncide désormais avec le lancement de la Design Parade. La troisième édition de la manifestation promet de belles émotions dans les salles de l'Evéché, ainsi que de nombreux événements connexes, à Toulon et dans l'agglomération.

Le rendez-vous est déjà solidement installé dans le calendrier culturel toulonnais ! Alors qu'elle n'en est qu'à sa troisième édition, la Design Parade prend encore de l'ampleur et va enchanter tout au long de l'été les amateurs de design et d'architecture d'intérieur. Le coup d'envoi a été donné jeudi 28 juin dans la cour de l'Évêché, sur le cours Lafayette. Le bâtiment historique toulonnais a en effet connu une véritable cure de jouvence en étant investi par dix duos de jeunes créateurs. Sélectionnés sur dossier parmi plus de 70 candidatures, ces derniers ont travaillé pendant de longues semaines pour repenser complètement une salle chacun autour d'un thème imposé : "Une pièce à vivre dans une villa en bord de Méditerranée".

Toulon et l'agglo fêtent le design

Le jury, qui se réunira sous la présidence du célèbre architecte d'intérieur Pierre Yovanovitch, désigne les lauréats 2018 samedi 30 juin. Les créations présentées à l'Évêché peuvent se visiter jusqu'au 30 septembre. L'occasion de redécouvrir le bâtiment et de se pencher sur son histoire, avec une pièce reprenant ses grandes dates et ses différentes fonctions. Si les salles décorées de l'Évêché sont bien sûr la pièce maîtresse de la manifestation, la Design Parade offre également de nombreux événements en parallèle : marché du design, rencontres professionnelles, expositions photos, etc.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

En cette période de remise des prix, Toulon vient d’obtenir la première place dans sa catégorie pour sa végétation arborée.

Le 12 juin s’est tenue une rencontre en quadrichromie à l’hôpital Sainte-Musse : son directeur, Michel Perrot, accueillait le maire Hubert Falco p

C’est parti pour plus de 3 mois de baignade en toute tranquillité !

Lancé dès jeudi soir, le week-end de Pentecôte a rimé avec centre-ville animé et rendez-vous hauts en couleur.

Le maire de Toulon Hubert Falco a visité vendredi 7 juin le chantier de construction de l'Eautel, futur hôtel 4 étoiles situé en face de la po