Festivités

Une fin de mois explosive !

L’été joue les prolongations cette semaine à Toulon : 1 feu d’artifice + 3 soirées électro pop = 4 occasions de se rendre au Mourillon. Pour des rendez-vous d’exception.

Le 27, c’est à un spectacle pyrotechnique que le public est convié. Suite au problème rencontré le 15, l’artificier s’est en effet engagé à rectifier le tir et d’évidence, on peut s’attendre à du lourd (comme on dit en ovalie). Notons, comme l’a indiqué le maire, que la date est bien placée dans le calendrier puisque veille de la commémoration de la Libération de Toulon et lancement du « Liberté Plage ».

Au top du son

Les 28, 29 et 30, c’est de musique qu’il s’agit. Avec le gratin international et des premières parties de haut vol. Pour sa 3e édition « le Liberté » affiche la couleur : « des artistes parmi les plus capés, des concerts gratuits pour s’ouvrir largement à la jeunesse du territoire et des conditions techniques qui font du festival toulonnais, avec son « véritable théâtre de verdure en bord de mer », une des scènes qui montent.  Quant à l’accueil du public, il a été lui aussi étudié au plus près.

« La logistique, c’est notre travail »

En effet, on ne badine pas non plus avec la sécurité. Ainsi, points d’entrée avec contrôle et palpation, personnel en nombre et surveillance sont également inscrits au programme des 4 soirées. « La logistique, c’est notre travail », précisait Hubert Falco lors de la conférence de presse. De fait, tout est calé (lire ci-dessous) pour que le public, même le plus jeune, profite du spectacle dans les meilleures conditions. Quant aux transports, « le réseau Mistral a prévu large pour que les retours s’effectuent sans encombre ».

Actualités 

Actualités

Niché en cœur de ville, cet ensemble résidentiel du centre ancien est lauréat du Grand Prix du Palmarès Régional de l’Habitat 2019.

Cette année, c’est à l’Aguillon que le maire et ses équipes avaient choisi de faire l’ouverture de l’année scolaire.

L’édition 2019 du « Liberté plage » fut décidément un grand cru.

Pour la 2e date du « Liberté Plage », ils étaient 17 500 à avoir répondu à l’invitation de Lost Frequencies, jeudi soir.