Vie de la cité

Bienvenue chez nous, chez vous !

La soirée d’accueil des nouveaux Toulonnais s’est tenue mardi 27 au Palais des congrès Neptune. Quelque 450 personnes y ont pris part, dans une ambiance conviviale et chaleureuse qui leur a également permis de faire mieux connaissance avec leur nouveau port d’attache.

Comme à l’accoutumée, le maire Hubert Falco a accueilli chacune et chacun des invités dès leur arrivée. Et après la diffusion d’un film, réalisé en interne et destiné à éclairer le passé, le présent et l’avenir de Toulon, c’est encore lui qui en a assuré les commentaires.

« Verbe haut et cœur grand »

« Nous avons tenu à vous présenter notre ville, telle qu’elle est et telle qu’elle sera. Notre ville, qui est aujourd’hui la vôtre, et qui était en souffrance en 2001, quand mon équipe et moi sommes arrivés. Depuis, un long chemin a été parcouru, grâce aux femmes et aux hommes qui m’accompagnent, aux gens qui œuvrent dans les quartiers, aux CIL, aux associations, aux bénévoles…

Toulon, entre mer et montagne, c’est une cité colorée, bruyante et chaleureuse, une cité au verbe haut et au cœur grand qui a aujourd’hui retrouvé sa fierté. » Avec l’enthousiasme qu’on lui connaît, Hubert Falco a fait partager sa passion pour Toulon tout en précisant les projets aboutis et ceux à venir encore. Quant à son énergie à les porter : « Certains maires sont las de ne pas être entendus et écoutés. Moi, persuadé qu’on ne réussira pas la France sans les communes, je ne baisserai jamais les bras. Parce que mon moteur, c’est vous, ce sont les Toulonnais ! »

Travailler en équipe

Et avant de convier ses hôtes à « trinquer à l’amitié, au respect, à la considération », il précisa « n’oubliez pas que je suis, comme tous mes élus, à votre disposition pour dialoguer avec vous. N’hésitez pas à nous aborder et à nous poser toutes les questions que vous souhaitez. Nous sommes une équipe, nous travaillons ensemble (avec tous nos partenaires) parce que seul, on n’est rien ! »

L’organisation du 3e étage du Palais Neptune en fut d’ailleurs une illustration concrète : les stands  d’informations qui attendaient les visiteurs étaient tenus par la Ville, l’Office de tourisme mais encore par des associations actives, elles aussi, dans la vie de la cité.

 

 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

La magie des fêtes de Noël gagne Toulon.

Assurer une desserte plus fluide et mieux sécurisée de l'école élémentaire Filippi, et offrir aux enfants qui la fréquentent un cadre plus agr

Si la place du « Village », les animations et les illuminations sont d’ores et déjà à l’heure des fêtes, l’ambiance monte encore d’un cran dès aujo

Mariés depuis 50, 60 voire 65 ans, les couples étaient ce 7 décembre les hôtes du foyer Campra de l’Opéra.

Dans le cadre des actions menées en lien avec le label Unicef « ville amie des enfants », les représentants des 11 centres de loisirs primaires éta