Place Monsenergue

Bientôt une nouvelle place

La requalification totale de la Place Monsenergue qui fait face à la Préfecture Maritime et à notre Base Navale se poursuit.

 

Les travaux consistent à améliorer l'espace urbain avec la mise en place d'un nouvel éclairage public, l'installation d'une fontaine en pierre et l'intégration de containers enterrés.

 

14 camphriers seront aussi plantés. Cette espèce d'arbres, de la famille du Laurier, a un lien étroit avec notre Marine Nationale, qui l'utilisait à l'époque pour la conception de ses coffres à vêtements.

 

Les travaux permettront également l'amélioration du confort et de la sécurité des piétons comme l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, avec notamment la mise en place d'un quai bus de nouvelle génération.

 

Cette nouvelle place entièrement rénovée sera livrée en juin.

 

Les travaux du boulevard Commandant Nicolas et du parvis de l'Oméga Live, eux, se terminent. Mi avril, comme nous nous y étions engagés, le boulevard sera ainsi réouvert à la circulation.

 

Actualités 

Actualités

Avec l'été, l'arrivée de milliers de touristes dans l'agglomération toulonnaise s'accompagne d'une augmentation de la prod

Comme elles l’avaient déjà fait en 2012, les Éditions Dalloz lancent une enquête nationale sur le monde associatif et donc un appel à participation

Le programme des festivités de saison à Toulon vient de paraître.

L'association VSArt a organisé tout au long de l'année des rencontres créatives entre des enfants et des seniors.

Champions de France pour la 2e année consécutive, les juniors Rouge et Noir ont été reçus ce matin au salon