Place Monsenergue

Bientôt une nouvelle place

La requalification totale de la Place Monsenergue qui fait face à la Préfecture Maritime et à notre Base Navale se poursuit.

 

Les travaux consistent à améliorer l'espace urbain avec la mise en place d'un nouvel éclairage public, l'installation d'une fontaine en pierre et l'intégration de containers enterrés.

 

14 camphriers seront aussi plantés. Cette espèce d'arbres, de la famille du Laurier, a un lien étroit avec notre Marine Nationale, qui l'utilisait à l'époque pour la conception de ses coffres à vêtements.

 

Les travaux permettront également l'amélioration du confort et de la sécurité des piétons comme l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, avec notamment la mise en place d'un quai bus de nouvelle génération.

 

Cette nouvelle place entièrement rénovée sera livrée en juin.

 

Les travaux du boulevard Commandant Nicolas et du parvis de l'Oméga Live, eux, se terminent. Mi avril, comme nous nous y étions engagés, le boulevard sera ainsi réouvert à la circulation.

 

Actualités 

Actualités

Sur la route de son Voyage 2018, entre Sète et Marseille, l'Hermione fera escale à Toulon du 5 au 9 avril.

"Une chance pour le territoire!", c'est ce qu'ont déclaré les maires des communes de TPM ce lundi 8 janvier lors de la conférence de presse sur la

Les travaux de requalification et de recomposition de cet ancien jardin botanique démarrent le 8 janvier. Sa réouverture est prévue début 2019.

Une collecte de vos beaux sapins sera organisée dans toute la ville à partir d'aujourd'hui.

Du 16 au 19 janvier, ne manquez pas la nouvelle création du Toulonnais Frank Micheletti au Théâtre Liberté !